relier 2 cuves 100 litres entre elles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

relier 2 cuves 100 litres entre elles



  1. #1
    invite0a1484cc

    Question relier 2 cuves 100 litres entre elles


    ------

    bonjour,
    je dispose de 2 cuves de 1000 litres (translucides), posées sur une dalle béton de niveau. J'aimerai par ma descente de gouttiere remplir la 1ere cuve qui, sans déplacer ma conduite remplir la deuxieme et que, un trop plein repartirait dans mon egout non loin de la.
    Donc mon souci est de pouvoir relier mes 2 cuves entre elle avec tuyau ou autre de facon etanche et de pouvoir realiser un trop plein de facon etanche aussi.

    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : relier 2 cuves 100 litres entre elles

    Bjr à toi,
    Donc faire un trou au niveau supérieur sur la premiere cuve qui viendra se déverser par un tuyau dans la deuxiéme en niveau haut.
    Un trou de trop plein sur la deuxiéme en niveau faut et c'est fini.

    Il n'y a PAS de pression en niveau haut. Donc cela facilite les problémes d'étanchéité.
    Reste à trouver une colle COMPATIBLE avec les plastiques utilisées (colle PVC ?)

    A+

  3. #3
    oli67

    Re : relier 2 cuves 100 litres entre elles

    Bonjour,

    Ci-joint un schéma de la façon suivant laquelle je procéderai.

    Je relierai les 2 cuves par leur piquage (là où se trouve le robinet).
    Sur cette liaison je mettrai un robinet pour pouvoir utiliser l'eau ainsi qu'un tube vertical pour réaliser le trop plein.

    Ce n'est qu'une idée mais j'espère qu'elle te permettra d'avancer.

    A+
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite48037bbc

    Re : relier 2 cuves 100 litres entre elles

    bonjour oli67 ,, un conseil::::::je placerais une vanne a chaque cuve et la vanne de ton dessin( si probleme,tu peut isoler une cuve,,, ton montage est impec,,,sauf que tu dois prevoir une prise d air sur le dessus de la cuve no 2, si pas tu vas comprimer l air, et a µn certain niveau l eau ne monteras plus !! bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : relier 2 cuves 100 litres entre elles

    Bonjour,
    Je pense comme f6bes: un système par le haut parait, et de loin, le plus simple.
    A moins de prendre la philosophie des pompeurs 'pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!'
    Cordialement

  7. #6
    dolf7

    Re : relier 2 cuves 100 litres entre elles

    Bonjour
    Oui par le haut pour moi aussi et comme cela le "depot" de bouge pas ....
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  8. #7
    invite1c20f11a

    Re : relier 2 cuves 100 litres entre elles

    Bonjour,

    Il faut éviter les prises d'air, si le tuyau est assez gros il n'y en a pas besoin, car les bestioles diverses profitent des prises d'air.

    . Comme chacun sait je suis très curieux; p. e. quand le visite une église, c'est de la crypte au clocher sans oublier l'orgue et donc un jour il m'est venu l'idée de visiter un château d'eau en forme de champignon, et arrivé en haut, on débarque en partie centrale du réservoir et je regardais l'eau quand je me suis aperçu que je n'étais pas seul, un oiseau était en train d'y boire! Je ne sais pas si cela a changé, c'était dans le Calvados.
    pont

  9. #8
    cosak

    Re : relier 2 cuves 100 litres entre elles

    Bonsoir,
    la solution de oli67 est de loin la meilleur, si tu raccordes les cuves par le haut comment vas tu faire pour pomper l'eau des deux cuves????
    Tu ne pourras en vider qu'une, à moins de changer à chaque fois le tuyau de pompage.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  10. #9
    ducon44

    Re : relier 2 cuves 100 litres entre elles

    Ce n'est pas intéressant, par le haut par le bas. C'est pas facile de faire des trous dans des cuves de 1000l et d'en assurer une bonne étanchéité. Des tuyaux en bas peuvent fragiliser cette installation.
    N'est-il pas envisageable de prendre l'eau sur une seule cuve avec un robinet bas et de remplir des cuves supplémentaires avec un siphon ?

  11. #10
    annjy

    Re : relier 2 cuves 100 litres entre elles

    Bjr,

    une petite recherche Gougueule avec "raccord cuve récupération d'eau"....
    il y a même des kits de couplage pour 2 cuves 1000l.....

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  12. #11
    annjy

    Re : relier 2 cuves 100 litres entre elles

    Zut, j'avais pas vu le déterrage de plus de 10 ans.....

    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

Discussions similaires

  1. cuves 1000 litres pour récupération eau de pluie
    Par invite8182365d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2012, 12h06
  2. Chauffer 100 litres d'eau
    Par invite57e8addd dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2009, 18h48
  3. Ajout de lentilles entre elles
    Par pidofra dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2009, 08h01
  4. Un petit exercice pour comparer les moyennes entre elles
    Par invite66cf75be dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2007, 11h03
  5. Variables indépendantes entre elles
    Par Dindonneau dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2006, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...