Bonjour,
J'ai parfois du mal à déterminer en quoi certaines variables sont indépendantes entre elles. Par exemple, j'ai lu dans un bouquin que la position x et la vitesse v sont des variables indépendantes entre elles pourtant elles sont reliées par la loi:
Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait?
Du coup vous vous doutez bien que j'ai un peu de mal à comprendre la mécanique analytique qui explique par exemple que les moments p et q (q et q' aussi) sont indépendants et d'autres trucs comme ça...
J'ai cherché bien évidemment sur google avant et ça m'a embrouillé encore plus car j'ai vu des sites qui expliquent que les variables indépendantes sont celles que l'on peut faire varier dans notre experience et les variables dépendantes celles qui vont s'exprimer à partir des indépendantes à travers une loi.
Je pense pas que ça est à voir avec mon problème de x et v puisque moi mon problème c'est que j'ai lu quelles étaient indépendantes "entre elles". En plus dans la def que j'ai trouvé sur le site, x et v sont des variables dépendantes puisqu'elles dépendantes des paramètres que l'on rentre dans l'eq de Newton et donc du temps et de la force...
-----