Bonjour
Apres démontage des ailes pour résoudre un soucis de fuite d'essence , je me suis aperçu que mes Strobs ne fonctionnaient plus. Avec un voltmètre sur courant continu j 'ai essayé de mesurer la tension de sortie vers les ampoules Verte et rouge en bout d'aile. J'ai mesurer une tension de 0 Volt puis 7 à 9 Volt avec une séquence régulière correspondant à la fréquence d’allumage normal des flash vert et rouge anti collision.
Peut être la tension est trop basse ou peut être faut-il un oscilloscope pour mesurer la vrai tension de sorti ? bref, je ne sais pas vraiment car les seules informations que j'ai pu obtenir d'un technicien vendeur de strob est qu'il ne connait pas cette marque de produit mais que les siens avaient une tension de sortie de 360 à 450 volt. J'attend vos réponses avec impatience parce que je suis informaticien mais pas électricien et encore moins électronicien. Je fais appel à vos compétence car dans le passé, vous les électroniciens , vous m'avez aidée avec sucés à réparer les 3 cartes électroniques de ma climatisation et je vous en suis vraiment reconnaissant.
Je vais essayer de vous placer une ou deux photo du système qui peut être vous aidera à trouver une solution à mon problème.
Merci par avance pour vos réponses
Xavier
-----