Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment justifier le positionnement des entrées d'air d'avion type Cessna 172 avec une motorisation qui nécessite un débit d'air de 0,17m3/s ; une surface d'entrée d'air de 146 cm² ; et une surface de sortie de 264 cm².
En gros, j'aimerais un calcul le justifiant si je dois changer ou garder le positionnement des entrées d'air.
Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche !![]()
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, je ne connais pas non plus les Cesna, mais je doute que ce qui se passe le long du fuselage soit différent (dans les principes) de ce qui se passe le long d'une carrosserie de voiture. Le positionnement des entrées d'air est prévu dans des zones de surpression. Curieusement, elles ne sont pas toutes devant, et tout l'avant n'en constitue pas une ! S'amuser à les changer de place me semble plus que risqué... Et il n'y a aucun calcul qui vous dira où elles sont (seulement une étude en soufflerie).
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