Moteur portail Nice RD400
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Moteur portail Nice RD400



  1. #1
    flo0007

    Moteur portail Nice RD400


    ------

    Bonjour ,

    Je viens d'acheter un moteur nice RD 400 (avec la nouvelle carte) et en respectant bien tous les branchements indiqués , rien ne fonctionne comme prevu ???

    Apres avoir fait le chapitre 7.3 : Acquisition des positions d'ouverture et de fermeture , Le portail se ferme de 50 cm et s'arrete . Il ne fait pas la reconnaissance totale . Pourquoi cet arret ????

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Moteur portail nice RD400

    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    flo0007

    Re : Moteur portail nice RD400

    Bonjour Jeryko ,

    Oui , c'est la 1ere : RD400 . La 2eme de label habitation n'est pas bonne .

  4. #4
    Jeryko

    Re : Moteur portail Nice RD400

    Bonjour,

    - Problème sur une sécurité ? (faisceau notamment)
    - Problème sur le réglage de la force ? ou un dur mécanique dans le déplacement du portail ?
    - Qu'indiquent le voyants ?
    - Dans un 1er temps, ne pas utiliser les commandes radio. Utiliser d'abord les commandes par boutons de commande.
    Ce n'est qu'à la fin, lorsque que tout sera OK qu'il faudra tester la radio.

    Voir le principe de fonctionnement du faisceau.
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flo0007

    Re : Moteur portail Nice RD400

    Bonsoir Jeriko ,

    Suite à un appel à France automatisme , ils me disent de tous debrancher de shunter le 1 et 5 et de refaire la reconnaissance des dispositifs . Toujours le meme probleme , le portail se deplace de 50 cm et s'arrete .
    Je les rapelle , ils me disent que s'est un problème sur la cremaillère qui force sur le pignon et met le moteur en coupure . Faux , j'ai bien laissé le jeu de 2 mm et toujours le memme probleme .
    J'ai meme demonté la cremaillère , essayé le moteur sans et le pignon tourne un peu et s'arrete à nouveau .

    Comme voyant ,( sur les leds du dessu) j'ai la 3eme led ( habituelement en vert cligotant ) qui fait une serie de clignotements rouge separé par une pause de 1 sec (comme l'indique le tableau 18 de la notice) .

  7. #6
    Jeryko

    Re : Moteur portail Nice RD400

    Bonsoir,

    Faire un pont entre 1 et 5 revient à annuler le faisceau. Comme je te l'avais indiqué dans mon schéma de principe.
    Le voyant rouge qui clignote = cause diverse. ça ne m'avance pas !

    Je ne sais plus quoi dire.
    Tu fais bien des essais à l'aide des boutons ? (pas de télécommande )
    Refaire la configuration rapide de la notice (paragraphes 7.2, 7.3 et 7.4) ?
    Est-ce que tout se passe normalement ?

    Après, je donne ma langue au chat. Je ne connais pas de portail.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Jeryko

    Re : Moteur portail Nice RD400

    Re,

    Tu as une batterie qui alimente ton portail ? (Batterie HS ou déchargeée ?)
    Dans ce cas, mettre ton voltmètre aux bornes de la batterie, mesurer et voir la tension en permanence.
    Tension = ???
    Lancer une commande et voir si la tension baisse. à combien ???

    Même si ce n'est pas le cas, voir en faisant des mesures pour trouver un piste.
    exemple : Tension aux bornes du moteur lorsqu'il s'arrête ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    flo0007

    Re : Moteur portail Nice RD400

    Bonjour ,

    J'ai renvoyé la carte au SAV et il y avait bien un probleme .

  10. #9
    Jeryko

    Re : Moteur portail Nice RD400

    Bonjour,

    Affaire à suivre.

    N'oublie pas de nous tenir au courant stp si le SAV te donne des explications. ( Ce qui serait la cerise sur le gâteau.)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    flo0007

    Re : Moteur portail Nice RD400

    Bonjour Jeriko ,

    J'ai reçu la carte ou une nouvelle ( mais pas de precision de la part du SAV ) . La motorisation etait neuve ( jamais servie ). Donc le principal pour moi est que le moteur fonctionne parfaitement .

    Maintenant j'ai un souci de programation de telecommande , là aussi je ne comprend pas ???? ( j'ai creé un nouveau sujet )

    A+

  12. #11
    Jeryko

    Re : Moteur portail Nice RD400

    re bonjour,

    J'ai vu. OK
    et merci pour le retour.

    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne moteur portail Nice Robus
    Par flo0007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/05/2020, 19h30
  2. Moteur Nice probleme synchro télécommandes nice
    Par Orj30754 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2020, 19h38
  3. portail moteur nice problèmes de fermeture
    Par jpbchr dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2016, 12h25
  4. portail moteur nice problèmes de fermeture
    Par jpbchr dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2016, 20h00
  5. portail nice
    Par niceport dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2015, 22h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...