Mecafer 100l à combien de bar doit-il s'arrêter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mecafer 100l à combien de bar doit-il s'arrêter



  1. #1
    Curieux74

    Mecafer 100l à combien de bar doit-il s'arrêter


    ------

    Bonjour,
    Je viens de réparer un compresseur qu'on m'a donné de marque mecafer Hp3 100L et je n'y connais rien en compresseur.

    Sur le manomètre il y a le chiffre 9 Bar avec une barre rouge et j'ai l'impression que mon compresseur continue à tourner et quand je tire sur la soupape de sécurité elle fonctionne mais le compresseur lui continue à tourner.
    Ne sachant pas si la soupape de sécurité va faire son boulot ou la cuve va exposé je préfère venir demander des infos

    à combien de temps mon compresseur doit-il s'arrêter déclencher la soupape de sécurité ?

    Voici les info de mon compresseur :
    Mod. VDC/100 CM3 mecafer CE (INFL.)
    Lot. 107299 0120 MADE ITALY
    Cod. 8119750AUO277 2010

    Cordialement Stéphane,

    -----

  2. #2
    tikeno

    Re : mecafer 100l à combien de bar doit-il s'arrêter

    Bonsoir
    S'il déclenche la soupape c'est pas bon signe il doit s'arrêter quand le contacteur le coupe à la pression ou il est réglé ATTENTION NE CONTINUE PAS COMME CA
    9 bar est déja une pression élevé pour un compresseur de bricolage il faut absolument vérifier le contacteur et le régler

  3. #3
    Curieux74

    Re : mecafer 100l à combien de bar doit-il s'arrêter

    Bonjour,
    le souci c'est qu'il y a rien qui déclenche ou coupe le compresseur continue a tournée.
    Ou ce trouve le contacteur ?
    La vis de réglage ça pas de souci je sais ou elle ce trouve.

    Cordialement Stéphane,

    Citation Envoyé par tikeno Voir le message
    Bonsoir
    S'il déclenche la soupape c'est pas bon signe il doit s'arrêter quand le contacteur le coupe à la pression ou il est réglé ATTENTION NE CONTINUE PAS COMME CA
    9 bar est déja une pression élevé pour un compresseur de bricolage il faut absolument vérifier le contacteur et le régler

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mecafer 100l à combien de bar doit-il s'arrêter

    Hello!
    Sous le capot du pressostat (131), tu règles :
    - la pression à laquelle le compresseur doit s'arrêter (9 bars maxi, mais ça peut-être moins)
    - la pression mini à laquelle le compresseur doit redémarrer pour remonter en pression maxi.

    https://www.euro-expos.com/download/ve-425186-23705.pdf

    Pour le réglage du pressostat, tuto là : http://pompage-et-pompe-a-eau.over-b...116354160.html

    Si les réglages ne donnent rien, le pressostat est peut-être HS (la membrane caoutchouc n'est pas éternelle).
    Images attachées Images attachées  
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Curieux74

    Re : Mecafer 100l à combien de bar doit-il s'arrêter

    Bonjour archeos,
    Ok super je vais voir ça rapidement part contre quand tu dit - la pression mini à laquelle le compresseur doit redémarrer pour remonter en pression maxi.
    Comment je sais a combien il doit remonté je mais ce que je veux ?

    Cordialement Stéphane,

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Sous le capot du pressostat (131), tu règles :
    - la pression à laquelle le compresseur doit s'arrêter (9 bars maxi, mais ça peut-être moins)
    - la pression mini à laquelle le compresseur doit redémarrer pour remonter en pression maxi.

    https://www.euro-expos.com/download/ve-425186-23705.pdf

    Pour le réglage du pressostat, tuto là : http://pompage-et-pompe-a-eau.over-b...116354160.html

    Si les réglages ne donnent rien, le pressostat est peut-être HS (la membrane caoutchouc n'est pas éternelle).

Discussions similaires

  1. compresseur mecafer 100L
    Par frafre dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2014, 11h30
  2. Combien de led doit je mettre
    Par invite04881e36 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/06/2012, 20h18
  3. combien de fioul doit consommer ma chaudière ?
    Par invitef231620b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 23/02/2011, 21h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...