Porte à galandage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Porte à galandage



  1. #1
    JulienDsc

    Porte à galandage


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite installer une porte à galandage entre une chambre et une salle de bain.
    J'aimerai un produit assez qualitatif pour supporter une porte en verre et j'aimerai aussi que le niveau d'isolation acoustique soit bon.

    Alors je suis allé voir chez Leroy Merlin ... mais je n'ai pas été très convaincu par les produits présentés
    1. les systèmes m'ont paru "fragiles" avec des portes "bralantes"
    2. la "fente" par laquelle la porte rentre dans le mur m'a semblé très large avec du "jour" et donc assez mauvais pour l'isolation thermique et surtout acoustique.

    J'ai trouvé trois marques pour ce type de produits sur le net mais je ne sais pas bien lesquelles sont entrées de gamme et celles qui sont plus qualitatives/premium :
    https://www.scrigno.fr/portes/portes-en-verre-coulissantes-t59
    http://www.sogal.com/chassis-galandage-porte-coulissante/
    https://www.eclisse.fr/fr/produits/collection/syntesis-collection/


    N'y connaissant pas grand chose la dedans, je suis preneur d'éventuels retours d'expérience.

    Merci pour votre aide !!!!!

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Porte à galandage

    Bonsoir

    Pour moi, aucune porte à galandage n'aura une isolation acoustique comparable à une ouverture à la française
    Cdt

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Porte à galandage

    Bsr ,

    C'est utilisé couramment pour une salle de bain ,
    à ton besoin d'une bonne isolation thermique et acoustique exceptionnelle entre une chambre et une salle de bain ??

    Allez donc voir chez les grossistes en menuiserie ! , vous trouverez une autre qualité qu'en gsb
    Cordialement

  4. #4
    JulienDsc

    Re : Porte à galandage

    Merci pour vos retours !
    Effectivement nous n'avons pas forcément besoin d'une isolation acoustique exceptionnelle et mon propos était bien pour distinguer entre des marques entrées de gamme et des marques plus "robustes" et "qualitatives"
    Dernière modification par JulienDsc ; 27/06/2020 à 11h09.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    feumar

    Re : Porte à galandage

    Eclisse pour des montants de 48. Eclisse ou Scrigno pour des montants plus épais. Le reste... bof...

    Scrigno se trouve chez Leroy-Merlin si vous n'avez qu'eux (toute la gamme est disponible sur commande, 3 semaines de délai dans mon cas, carton endommagé lors de la réception). Sinon chez votre marchand de matériaux préféré (48h dans mon cas, carton en parfait état, prix inférieur à celui de la GSB sus-mentionnée, faites des devis, ça vaut le temps passé).

    Voir les sites des fabricants pour les détails. Passer par les vendeurs de matériaux pour les questions. Les fabricants rechignent à répondre aux particuliers, il m'a fallu l'appui de mon vendeur de matériaux pour obtenir autre chose qu'un nom de revendeur (la liste des revendeurs s'étant fait attendre près de deux semaines).

  7. #6
    JulienDsc

    Re : Porte à galandage

    Bonjour feumar,

    Mon petit soucis avec les produits Leroy Merlin c'est que j'avais vraiment l'impression de voir de la camelote et le vendeur n'avait absolument aucune idée de la technique de pose du chassis...
    Dans mon cas j'ai un mur en parpaing d'un côté et une cloison BA13 sur montants de 48 effectivement.

    En tout cas merci de ton détour sur cette question

Discussions similaires

  1. Pose porte à galandage pour cloison 100mm
    Par steph38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/04/2020, 09h41
  2. Porte à galandage ou porte coulissante ?
    Par RomainP94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2020, 10h00
  3. Porte à galandage en rénovation
    Par tiflof dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2013, 14h04
  4. dormant de baie à galandage différent du devis...
    Par invitebf662bdf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2012, 15h06
  5. Construction BBC et baie vitrée à galandage?
    Par ojal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/03/2012, 19h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...