Problème de joints douche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème de joints douche



  1. #1
    nicodes

    Exclamation Problème de joints douche


    ------

    Bonjour,
    Ma douche a été installée avec une nappe hydrofuge qui est collée sur les parois en BA13 hydro et qui descend pour couvrir le sol se trouvant sous le receveur. Un mortier en poudre a été utilisé pour les joints de carrelage. Après quelques jours d'utilisation je me suis rendu compte que la nappe se trouvant sous le receveur était couverte d'eau. J'ai supprimé les joints à la mini-scie circulaire, et ai refait ces joints en mortier mélangé à une solution hydrofuge pour carrelage AXTON, et j'ai fait un joint en silicon blanc imperméabilisant entre la 1ere rangée de carrelage et le receveur. Au bout de 6 mois, j'ai à nouveau de l'eau qui coule le long de la nappe.
    Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? HELP! Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème de joints douche

    Bjr à toi, Et comment as tu pu te rendre compte QUE la nappe SOUS le receveur était couverte...d'eau ??
    A moins d'enlever le receveur...je vois pas comment t'as pu faire !
    Ton carrelage est posé "bord à bord "...ou tes joints....sont NOIRS ?
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 23/06/2020 à 09h03.

  3. #3
    nicodes

    Re : Problème de joints douche

    Bonjour,
    En fait mon receveur est surélevé sur des pieds et je peux accéder dessous via une trappe (cf. photo).
    Mes joints sont noirs, de 2-3mm (cf. photo).
    Bonne journée !IMG_6964.jpgIMG_6965.jpgIMG_6966.jpg

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de joints douche

    Hello!
    Ta pomme de douche, elle est reliée comment à ton mitigeur? La fuite ne viendrait pas plutôt de là?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicodes

    Re : Problème de joints douche

    Hello, mon pommeau de douche est encastré derrière le carrelage. J’ai fait le test en faisant couler l equivalent d’une douche dans des seaux et je n’ai pas vu de presence d’eau sous mon receveur
    Je pense que ca ne peut venir que des joints. Mais je ne sais plus quoi faire...

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de joints douche

    Hello!
    L'hypothèse des joints pas étanches me laisse dubitatif.... Si tu est certain que l'alimentation du pommeau n'est pas en cause, est tu sûr du siphon et du reste de l'évacuation?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    nicodes

    Re : Problème de joints douche

    Salut ! J’ai refait un test ce matin en recuperant l’eau du pommeau de douche dans un seau sans tomber sur le receveur et je n’ai pas de fuite. Comme on voit sur la photo img_6965.jpg l’eau coule le long de la nappe derriere le tuyau d’evacuation. Le syphon lui reste sec.
    J’ai pris une douche ce mati en masquant les carrelages du bas de la douche (cf. photo) et je n’ai pas eu de fuite.
    Nom : 3B02A37B-FE7C-4441-8286-18239469C1F1.jpg
Affichages : 913
Taille : 82,2 Ko

  9. #8
    f6bes

    Re : Problème de joints douche

    Remoi,
    Ben t'as un probléme de joint (étanchéité). Suffit de pas grand chose pour que l'eau s'infiltre!
    Reste plus qu'à BIEN gratter tes joints en PROFONDEUR.
    Tu rebouches avec produit fait pour ( grande surface) et si tu tiens à conserver du noir, tu laisses ton nouveau
    joint un peu en retrait et tu termineras par ton noir.
    Mais reste à savoir si le "mariage" de l'un et l'autre va tenir au fil du temps. ( le joint noir risque de ne pas
    forcément adhérer sur celui de dessous ).
    Bonne.....réparation.

  10. #9
    nicodes

    Re : Problème de joints douche

    Merci pour ton conseil ! Quand tu parles de "produit fait pour (grande surface)", tu sous-entends d'utiliser un joint silicone et ensuite d'éventuellement le recouvrir de joint noir ?
    Ou tu parles d'une solution hydrofuge ? Ou encore d'un joint epoxy ? Merci !!

  11. #10
    f6bes

    Re : Problème de joints douche

    Remoi,
    Non je ne parles pas de joint silicone.
    Mais de produits tout prét ( en pate ou en poudre ) pour éffectuer les joints de carrelage de douche.
    J'ai refais ma douche ( carreaux 20x30 cm), largeur de joints 2 à 3mm ( en blanc )
    J'ai pas de probléme d'étanchéité.
    Bonne journée

  12. #11
    nicodes

    Re : Problème de joints douche

    Update: merci à tous pour votre aide. J'ai fini par faire appel à un carreleur (que je ne recommande pas...) qui a enlevé le carrelage jusquà 1m de haut, il a appliqué ensuite un produit d'étanchéité (bleu), puis il a remis un carrelage et a fait des joints en époxy anthracite. Je croise les doigts pour que ce soit la bonne cette fois-ci !

  13. #12
    invite33626357

    Re : Problème de joints douche

    Bjr,

    Pour qu'elle raison cette remarque ?
    J'ai fini par faire appel à un carreleur (que je ne recommande pas...)
    Cdlt

  14. #13
    nicodes

    Re : Problème de joints douche

    Bonjour, l'intervention du carreleur a été catastrophique :
    - il a annulé sa 2e intervention le jour meme
    - aucune protection du chantier
    - nettoyage leger du chantier (il m'a laissé mon appartement dans un etat lamentable)
    - il lui a manqué du joint epoxy, du coup il en manquait sur le 3e coté du receveur, entre certains carreaux de faience
    - je ne sais pas pourquoi, il s'est formé des trous dans les joints (le carreleur me dit qu'il s'est trompé d'eponge ��)
    - certains carreaux ne sont pas posés droits
    - etc.
    Je suis rentré chez moi à 22h pensant que tout etait fini... J'ai du appeler le soir-meme l'entreprise qui a accepté de revenir terminer son travail 2 jours apres. Et pendant ce temps là je ne pouvais pas prendre de douche.
    Je ne recommande pas cette entreprise !

  15. #14
    invite33626357

    Re : Problème de joints douche

    Bjr,

    Effectivement, vu ce que tu décris c'est pas top, j'espère que cela sera quand même efficace dans le temps, et que tu as négocié le tarif.

    Bonne journée

  16. #15
    nicodes

    Re : Problème de joints douche

    Pas un travail de pro. Mais bon maintenant tout est rentré dans l'ordre. Pourvu que ca tienne et que je n'ai pas de mauvaises surprises...
    Bonne journée !

Discussions similaires

  1. Rénovation partielle douche suite joints poreux
    Par nikomiko dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2019, 11h56
  2. Joints de douche en mastic colle ??
    Par homersimpson62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2017, 22h56
  3. Problème nouveaux joints de carrelage douche !
    Par seb21062190 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2016, 18h13
  4. Joints de douche en dur à enlever
    Par Prunyz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/09/2015, 16h57
  5. trous dans joints de douche
    Par nono1979 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2012, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...