Bonjour à tous ,
Je poste pour la première fois sur ce forum car je rencontre un petit soucis... Heureux propriétaire depuis peu je me lance dans le bricolage histoire de remettre la maison au gout du jour !
Parmi les nombreux travaux que j'entreprends dans ma salle de bain j'ai changé pas mal de carreaux de carrelage dans ma douche. Une fois les carreaux changés j'ai fais des nouveaux joints, comme je ne suis pas grand bricoleur j'ai donc préféré la simplicité et j'ai pris du joint en pâte. Première chose, j'ai trouvé la texture de la pâte assez sèche quand je la prenais sur ma raclette à joint ça faisait des gros morceaux de pâte. Après comme je n'avais jamais fais de joint de ma vie et donc que j'ai jamais vu la texture que ça doit avoir ça m'a pas dérangé plus que ça.... Le joint est hydrofugé et il est donc censé être résistant à l'humidité et à l'eau. Et selon les instructions sur le pot il ' convient parfaitement pour cuisines salle de bain et douche '...
J'ai donc mis en place mes joints je pense dans " les règles de l'art " ( passage à la raclette en diagonale, passage de l'éponge humide sur les joints 20-30min plus tard puis passage d'un chiffon 2h après ). Puis j'ai laissé sécher une semaine sans mettre d'eau dessus.
Le problème c'est que j'ai pu remarquer en prenant ma douche que si avec mon doigt je venais frotter un peu les joints avec insistance ( pas trop non plus hein ! ) et bien le joint s’enlève un peu ( j'ai du joint sur le bout du doigt et le joint se creuse légèrement ). Ça ne le fait que quand le joint est mouillé.
Ma question est donc est ce normal pour un nouveau joint ? va t-il se durcir avec le temps ? Ou alors il y avait un bel et bien un problème avec le joint en pâte ce qui voudrait dire que je dois tout recommencer ...
Merci d'avance pour vos réponses !
-----