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Problème eau chaude; marche forcée ne "tombe" plus



  1. #1
    supman33

    Question Problème eau chaude; marche forcée ne "tombe" plus


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelques jours nous avons remarqué que nous n'avions plus d'eau chaude.
    Nous avons donc mis notre compteur en marche forcé. Or nous avons observé que la marche forcé ne "tombe" pas.
    J'ai vérifié sur EDF, nos heures creuses sont 2h00-7h00 et 14h00-17h00.
    Or entre 14h et 17h l'interrupteur marche forcé tient toujours (alors qu'il me semble que normalement il "tombe" automatiquement pendant les heures creuses).

    Comment savoir d'où vient le problème ? Y-a-t-il un moyen de vérifier/confirmer "tout seul" l'origine du problème ? Est-ce à EDF d'intervenir, à nos propriétaires, à nous ? Qui doit payer ?

    Merci.
    Bonne journée.

    -----

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  3. #2
    Jeryko

    Re : Problème eau chaude / Marche forcée ne "tombe" plus

    Bonjour,

    Dans un 1er temps, il suffit de mettre ton voltmètre sur le câble qui alimente le chauffe-eau, éventuellement sur l'arrivée 230V du chauffe-eau.

    Y a t'il présence de tension :
    - en marche forcée ?
    - en automatique durant les périodes définies ?

    2ème temps,
    Le contacteur qui alimente le chauffe-eau est-il alimenté en 230 V ?
    Dernière modification par Jeryko ; 27/09/2020 à 15h40.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #3
    archeos
    Modérateur

    Re : Problème eau chaude / Marche forcée ne "tombe" plus

    Hello!
    Si ton compteur est du type "Electronique" (affichage digital), vérifie le fusible verre en partie basse du compteur. Normalement, il y en a un de rechange.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. #4
    supman33

    Re : Problème eau chaude / Marche forcée ne "tombe" plus

    Mon compteur est bien de type électronique (il y a bien un affichage digitale), mais je n'ai ne voit aucun fusible : tout est "caréné" avec des disjoncteurs (et un écran électronique effectivement). Comment trouver le câble qui alimente le chauffe-eau pour faire la mesure (désolé je ne connais vraiment pas...).

    Merci à tous les 2.
    Bonne journée.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    archeos
    Modérateur

    Re : Problème eau chaude / Marche forcée ne "tombe" plus

    Hello!
    Il faut ouvrir le cache du bas de ton compteur qui n'est pas plombé pour avoir accès aux fusibles.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #6
    golfo57

    Re : Problème eau chaude / Marche forcée ne "tombe" plus

    Bonjour,

    Pour vérifier si le problème ne vient pas du contacteur J/N, alimente le directement. Le neutre est déjà en place, il te suffit de prendre la phase sur le disjoncteur voisin. @+

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  10. #7
    golfo57

    Re : Problème eau chaude / Marche forcée ne "tombe" plus

    Bonjour,

    Et une étoile filante de plus....... @+

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