Palan treuil Demag PK1N
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Palan treuil Demag PK1N



  1. #1
    manu1979

    Palan treuil Demag PK1N


    ------

    Bonsoir
    Je recherche le schéma électrique de ce palan à chaine, et surtout de son boitier de commande avec 2 boutons (montée et descente) ; j'ai une panne, je ne sais pas comment tester le moteur ou le boitier de commande monte et baisse. Je n'ai qu'une certitude: le tri 400 v arrive bien au boitier de raccordement du palan.
    Depuis le dernier fonctionnement, il ne s'est passé qu'une chose, un peu trop d'humidité en raison de la pluie dans le boitier de commande (non alimenté). J'espère que ça n'a pas provoqué de dégâts irréversibles au moment précis où j'allais utiliser quotidiennement, la "grue" bricolée dont le palan constitue l'élément principal.
    Merci de toute réponse.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    manu1979

    Re : Palan treuil Demag PK1N

    A toutes fins utiles, j'ai contacté la boite aux Pays Bas qui m'a répondu dans la journée en me dirigeant sur Demag Cranes MHPS à Chalons en Champagne (0326667400); j'ai adressé un mail à 9hs30 et j'ai été contacté par téléphone dans la matinée.
    Mon interlocuteur très serviable m'a d'abord invité à faire un test.

    Il s'agissait d'abord de vérifier si le frein de sécurité n'était pas collé en donnant un petit coup de pointeau au centre de l'axe moteur (parfois caché sous une petite capsule en plastique): miracle, ça fonctionne.


    Il est rare d'avoir autant de réactivité et une si belle attitude de nos jours!

    Cordialement,

  3. #3
    Jeryko

    Re : Palan treuil Demag PK1N

    Bonjour,

    Merci pour le retour.
    Je ne savais pas par quel "bout" prendre ton problème.

    Pendant que tu y es, à chaud, il fallait demander le schéma de la bête.
    Un jour tu en auras besoin ?

    Un pdf ça ne coûte rien maintenant.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    manu1979

    Re : Palan treuil Demag PK1N

    Merci Jeriko.
    J'ai noté le portable de mon interlocuteur; il m'adressera le schéma si besoin.
    Pour ce qui est de la boite à boutons, il m'a indiqué que, selon les années, des modèles différents ont été montés, avec autant de câblages différents.
    Comme mon problème a été résolu grace à son hyper-réactivité, je ne vais pas le solliciter plus pour le moment.
    ça fait du bien de voir qu'il reste des gens très sympa et très serviables, et qui ne sont pas préoccupés que par les "grands comptes".
    Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calculs palan
    Par grim_reaper68 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2019, 06h28
  2. Palan yale
    Par Seb130 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2018, 21h47
  3. Palan éléctrique
    Par Wanowan dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/02/2017, 16h14
  4. Presse a injection Demag
    Par Gaets dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2011, 11h18
  5. palan électrique
    Par invitebe2fd722 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...