Bonjour, je souhaiterais savoir si c'est possible de passer un palan yale avec télécommande (en la conservant ) de 400v en 220v , comment faire et ou faire les modifications svp ?
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06/08/2018, 07h34
#2
invitee05a3fcc
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Re : Palan yale
Bonjour Seb130 et bienvenue sur FUTURA
Envoyé par Seb130
je souhaiterais savoir si c'est possible de passer un palan yale avec télécommande (en la conservant ) de 400v en 220v
je pense que ta vraie question c'est : si c'est possible de passer un palan yale avec télécommande (en la conservant ) de 400v Triphasé en 230v Monophasé
06/08/2018, 17h29
#3
invite66b0a6e3
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Re : Palan yale
Oui tout à fait .
06/08/2018, 17h52
#4
invitee05a3fcc
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Re : Palan yale
Donc la réponse, c'est quasiment Niet !
Solution avec condensateur :
C'est une entourloupette qui permet de faire tourner un moteur TRI sur une source MONO . Inapplicable pour un palan qui doit respecter des normes de sécurités (et tu perds 30% de puissance ainsi que beaucoup de couple au démarrage) . D'autre part, il faut bien monter le condensateur (il y a la place ?) sur la bonne phase en fonction de ce qui est fait par le commutateur montée/descente du palan
Solution avec variateur :
Un variateur de fréquence permet de faire tourner un moteur TRI sur une source MONO (qui alimente le variateur) . Renseigne toi sur le prix, je pense qu'il vaut mieux racheter un palan
PS : et je ne suis pas sûr qu'un variateur accepte avec plaisir de se voir commuter un moteur en tout ou rien , montée/descente.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
06/08/2018, 20h25
#5
invite66b0a6e3
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Re : Palan yale
Ok merci , j'avais entendu parler de la solution du condensateur mais le problème c'est qu'il faut le poser sur le moteur et la pas la place , tu pense que si celui ci est placer sur le câble d'alimentation cela peu fonctionner ? Car il y a des contacteurs et le câblage est tout en triphasé ?
Tu entend quoi pour les conditions de sécurité ?
Ce sera dans un garage pour soulever de petite charge , il iras jamais au 500 kg .
06/08/2018, 22h47
#6
invitee05a3fcc
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Re : Palan yale
Envoyé par Seb130
Car il y a des contacteurs et le câblage est tout en triphasé ?
Sauf que tu n'as pas le schéma de câblage. Qu'il y a des relais, peut être un frein électromagnétique. Bref, c'est l'aventure complète .
Tu entend quoi pour les conditions de sécurité ?
Que le moteur crame avec un accident
Ce sera dans un garage pour soulever de petite charge , il iras jamais au 500 kg .
Tu connais la loi de Murphy ?
Tu prends tes responsabilités .... mais sans moi .