Bonjour,
je suis actuellement étudiant en 1S et comme beaucoup à ce niveau, je me pose des questions sur mon orientation prochaine.
Tout d'abord je n'ai pas d'idées précises concernant ce que je veux faire plus tard (métier), pour l'instant j'aime à conserver une certaine ambivalence et je reste ouvert à tous.
J'ai quand même quelques préférences:
Biochimie, Medecine, Chimie, Physique. (C'est vaste certes, mais j'écarte ingenieur, informatique, mathématiques purs (j'aime les maths et ça me dérangerait pas d'en faire mais au bout d'un moment c'est de la branlette...))
Enfin c'est pas exactement pour cela que je poste. Pour conserver toutes mes chances, j'ai envie de faire les meilleurs études possibles. Et si je ne sais pas quel métier faire, je sais que je veux le MEILLEUR.
Donc voilà, j'aimerais beaucoup poursuivre des études dans le cursus americains après le BAC et j'avoue espérer des écoles comme Harvard, Yale, MIT... Le financement mis à part et parlant anglais courrament, quelles sont mes chances d'y entrer si je ne connais personne là-bas (j'ai quand même de la famille aux USA, ça compte?).
Même question pour Oxford, Cambridge, etc.
La deuxième possibilité serait de rentrer soit à l'ENS, soit à Polytechnique (Que choisir?)et d'aller aux USA dans le cadre d'un programme d'échange. Quels sont les partenariat de ses deux écoles, dans quel cadre j'irais étudier aux USA (pleinement integré dans le cursus ou pas 1an/2ans/3...?)
Merci de vos réponses....0.......
-----