Rentrer à l'université de Cambridge
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rentrer à l'université de Cambridge



  1. #1
    invite991f2e28

    Rentrer à l'université de Cambridge


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 1ere année d' école d'ingénieur (Supélec) et j'aimerai savoir quelles sont les modalités pour rentrer à l'université de Cambridge en 1ere ou en 3eme année. J'imagine que le niveau d'anglais est évidemment important, mais au dela de çà, quel est le niveau d'entrée requis en Physique, Maths, (et éventuellement d'autres matières) ? Est ce vraiment faisable ?

    -----

  2. #2
    invitec512bddc

    Re : Rentrer à l'université de Cambridge

    Coucou,

    Ca dépend de beaucoup de choses : déjà, tu voudrais partir un an en échange (type erasmus) ou plus longtemps, de ta propre initiative? Est-ce que supélec a des liens avec Cambridge (ou autre université anglais d'ailleurs, il n'y a pas qu'elle)?
    Tu disais 1ere année ou 3eme année en parlant de Supelec ou de Cambridge? Parce que ça m'étonnerait que tu souhaites entrer en première année à cambridge...
    Tu devrais aller voir sur le site de ton école, il y a une section pour les étudiants qui veulent effectuer une année à l'étranger. Ce serait le plus simple, tu n'aurais pas de problème d'équivalence en allant dans une fac qui a déjà accueilli des étudiants de Supelec et qui a un "partenariat" avec elle. Après il te faudra passer je ne sais quel test d'anglais, mais a priori aucun test en sciences, même si les années à l'étranger sont réservées à mon avis aux meilleurs de la promo, mais c'est du côté de supelec que ça sélectionne, et non de l'université d'accueil.
    Apparemment ça se passe dans ta 3ème année d'école, au moment de faire ta spécialité : (donc 4-5ème année à cambridge (master's degree)) mais il semble que tu puisses préparer le master's degree "à part" et rentrer en france pour ta spécialité.

    Le mieux est de demander à l'administration de ton école et d'aller voir sur leur site...

    a+

    sandrine

  3. #3
    invite5005e1fa

    Re : Rentrer à l'université de Cambridge

    Salut,
    Juste une precision (en attendant la reponse de Yoyo...) si tu pars dans ta 3eme annee (ce qui semble etre le cas pour une ecole d'ing.), tu entreras en honour's degree et non en master's degree (qui comme son nom l'indique est un master....et donc bac+5).
    Voila, je laisse la parole a Yoyo

  4. #4
    invite991f2e28

    Re : Rentrer à l'université de Cambridge

    Supélec ne propose aucun partenariat avec Cambridge, et c'est justement le problème. Si je devais partir (ce n'est qu'un projet) çà serait de manière totalement indépendante de mon école à la fin de ma 3eme année, auquel cas je pense que je serai soumis à un concours...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Entrée à Cambridge, Harvard,etc..
    Par Bruno dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/09/2012, 20h11
  2. Mention a l'université ?
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2007, 23h19
  3. cours de mécanique classique de Cambridge
    Par mtheory dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2006, 19h06
  4. Cambridge CASM
    Par invitef9254073 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2005, 06h13
  5. L'université et la recherche.
    Par invite015e3193 dans le forum Actualités
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/02/2004, 11h30