Rentrer à l'université de Cambridge
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rentrer à l'université de Cambridge



  1. #1
    invite991f2e28

    Rentrer à l'université de Cambridge


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 1ere année d' école d'ingénieur (Supélec) et j'aimerai savoir quelles sont les modalités pour rentrer à l'université de Cambridge en 1ere ou en 3eme année. J'imagine que le niveau d'anglais est évidemment important, mais au dela de çà, quel est le niveau d'entrée requis en Physique, Maths, (et éventuellement d'autres matières) ? Est ce vraiment faisable ?

    -----

  2. #2
    invitec512bddc

    Re : Rentrer à l'université de Cambridge

    Coucou,

    Ca dépend de beaucoup de choses : déjà, tu voudrais partir un an en échange (type erasmus) ou plus longtemps, de ta propre initiative? Est-ce que supélec a des liens avec Cambridge (ou autre université anglais d'ailleurs, il n'y a pas qu'elle)?
    Tu disais 1ere année ou 3eme année en parlant de Supelec ou de Cambridge? Parce que ça m'étonnerait que tu souhaites entrer en première année à cambridge...
    Tu devrais aller voir sur le site de ton école, il y a une section pour les étudiants qui veulent effectuer une année à l'étranger. Ce serait le plus simple, tu n'aurais pas de problème d'équivalence en allant dans une fac qui a déjà accueilli des étudiants de Supelec et qui a un "partenariat" avec elle. Après il te faudra passer je ne sais quel test d'anglais, mais a priori aucun test en sciences, même si les années à l'étranger sont réservées à mon avis aux meilleurs de la promo, mais c'est du côté de supelec que ça sélectionne, et non de l'université d'accueil.
    Apparemment ça se passe dans ta 3ème année d'école, au moment de faire ta spécialité : (donc 4-5ème année à cambridge (master's degree)) mais il semble que tu puisses préparer le master's degree "à part" et rentrer en france pour ta spécialité.