License de maths apres prepa physique chimie ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

License de maths apres prepa physique chimie ?



  1. #1
    invitefc234a34

    License de maths apres prepa physique chimie ?


    ------

    Alors voila je suis actuellement en 2eme année de prepa (PC) a priori donc destiné a poursuivre dans la physique ou la chimie mais je souhaite l'an prochain reprendre la FAC en licence de maths !!
    Aurais je des difficultées a suivre ? Quel sera mon niveau par rapport aux personnes ayant fais leur deug de maths ?

    merci bcps !

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : License de maths apres prepa physique chimie ?

    Aurais je des difficultées a suivre ? Quel sera mon niveau par rapport aux personnes ayant fais leur deug de maths ?
    Ca ca dépendra beaucoup de ton adaptation au système fac.
    Tu peux déja aller consulter le programme de la L3 que tu comptes faire pour préparer le programme.

  3. #3
    invite578a92be

    Re : License de maths apres prepa physique chimie ?

    Moi aussi j'aimerai faire ça
    D'après ce qu'on m'a dit il y a quelques petits trucs à reprendre mais pas très dur et ensuite il ne doit pas y avoir trop de problèmes pour suivre. J'espère que c'est vrai...

  4. #4
    invitefc234a34

    Re : License de maths apres prepa physique chimie ?

    oui les trucs a reprendre c'est les proba , nous on en fais pas en PC , et ce chapitre est traité en deuxieme année de license de maths.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b7da66e

    Re : License de maths apres prepa physique chimie ?

    Le programme varie d'une fac à l'autre, et c'est faux de dire qu'on voit nécessairement les probas en L2. On en voit pas forcément non plus en L3 d'ailleurs. Consulte le programme sur internet, et compare avec ce que tu fais cette année. A coup sûr les différences sont minces.

    ps : si tu veux parler du diplôme universitaire français et pas du mot anglais qui n'a rien à voir, écris licence.

Discussions similaires

  1. Maths ou physique en license
    Par invitefc234a34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2009, 16h45
  2. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  3. Orientation apres L3 Physique-Chimie (parcours chimie)
    Par invite76b0fc04 dans le forum Chimie
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/09/2007, 10h44