Maths ou physique en license
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Maths ou physique en license



  1. #1
    invitefc234a34

    Maths ou physique en license


    ------

    Bonjour a tous ! je suis actuellement en 2eme année de prepa (PC exactement) et je souhaite l'an prochain reprendre la FAC pour avoir ma license et passer ensuite mon CAPES . Le probleme est que je souhaiterai reprendre une license de maths alors que je suis actuellement en PC . Est ce que c'est vraiment un probleme ? Aurais je des difficultés a suivre ? Parceque vu mon niveau en physique en ce moment je desespère a reprendre une license de sciences physiques , meme si a la base je voulais etre prof de phyisique , les maths me plaisent bien plus aujourd'hui.

    merci pour les reponses !!!!!!!

    -----

  2. #2
    invite26c7cc8d

    Re : Maths ou physique en license

    Bonjour, oui tu y arriveras sans problème. Le concours est un très bon niveau bac +2. Par contre la licence est très théorique. En gros on généralise ce qui a été vu les deux premières années dans des espaces plus généraux. Donc ça ne plait pas à tout le monde

  3. #3
    invitefc234a34

    Re : Maths ou physique en license

    ah oui je pensais pourtant que c'était deja bien théorique moi cette année . A fil des années ca le devient donc de plus en plus . merci bien !!!!

  4. #4
    invitef3fcef95

    Re : Maths ou physique en license

    A mon avis c est possible mais il faut que tu travaille dur en algebre et en analyse du courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FonKy-

    Re : Maths ou physique en license

    Moi je pense qu'elle aura aucun soucis. Même si elle vient de PC, malgré le nom de la filiere, ils font beaucoup de math. De plus elle aime ça donc ça me fait encore plus penser qu'il n' y a aucun soucis.

  7. #6
    invitef57e6804

    Re : Maths ou physique en license

    Ils prennent sans problèmes les prépas pourvu que tu aies un niveau potable.

Discussions similaires

  1. Différence entre license LPI et Physique
    Par invite7e85bfb0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2007, 12h31
  2. Maths et physique
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2006, 13h45
  3. License de maths apres prepa physique chimie ?
    Par invitefc234a34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2005, 17h06
  4. Physique / maths
    Par invite0781c82b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2005, 13h55