Rampe d'éclairage pour remorque en 13 broches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Rampe d'éclairage pour remorque en 13 broches



  1. #1
    brunodujura

    Rampe d'éclairage pour remorque en 13 broches


    ------

    Bonjour,

    J'ai beau chercher je ne trouve pas de rampe avec fiche 13 broches.

    Elles semblent toutes être en 7 broches. J'aimerais me passer de rajouter cet adaptateur.....

    J'ai besoin d'une plaque 75cm (les 1m sont trop longues pour ma remorque)

    Si vous avez des pistes, merci....

    Bruno

    -----
    Dernière modification par brunodujura ; 17/07/2020 à 17h14.

  2. #2
    DAT44

    Re : Rampe d'éclairage pour remorque en 13 broches

    Bonjour,
    on trouve des adaptateur a pas chère, sinon, tu remplace la prise 7 broche par une 13 broches...

  3. #3
    brunodujura

    Re : Rampe d'éclairage pour remorque en 13 broches

    L'adaptateur j'en ai un, ce que je cherche à comprendre c'est pourquoi ne pas fabriquer avec un 13 broches, sachant que quasiment tout le monde a une fiche 13 broches sur sa voiture....

  4. #4
    tikeno

    Re : Rampe d'éclairage pour remorque en 13 broches

    Bonjour
    Peut être parce que pour une plaque porte vélo, on a juste besoin que de l'éclairage normale pas comme les caravanes qui ont besoin d'alimentaire permanente pour ma part je préfèrerai une 7 broches sur un porte vélo parce que les 13 broches sont quand même plus fragile les bornes sont plus petites

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fustigator

    Re : Rampe d'éclairage pour remorque en 13 broches

    Citation Envoyé par brunodujura Voir le message
    L'adaptateur j'en ai un, ce que je cherche à comprendre c'est pourquoi ne pas fabriquer avec un 13 broches, sachant que quasiment tout le monde a une fiche 13 broches sur sa voiture....
    Totalement faux.

  7. #6
    Fustigator

    Re : Rampe d'éclairage pour remorque en 13 broches

    Citation Envoyé par tikeno Voir le message
    Bonjour
    Peut être parce que pour une plaque porte vélo, on a juste besoin que de l'éclairage normale pas comme les caravanes qui ont besoin d'alimentaire permanente pour ma part je préfèrerai une 7 broches sur un porte vélo parce que les 13 broches sont quand même plus fragile les bornes sont plus petites
    Le 13 broches présente quand même l'avantage de l'etancheite et du verrouillage.

  8. #7
    f6bes

    Re : Rampe d'éclairage pour remorque en 13 broches

    Citation Envoyé par brunodujura Voir le message
    L'adaptateur j'en ai un, ce que je cherche à comprendre c'est pourquoi ne pas fabriquer avec un 13 broches, sachant que quasiment tout le monde a une fiche 13 broches sur sa voiture....
    Bjr à toi,
    J'ai fait monter un attelage pour ma remorque , il y a 3 ans..... c'est un...7 broches!
    Bonne journée

  9. #8
    omega.067

    Re : Rampe d'éclairage pour remorque en 13 broches

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    J'ai fait monter un attelage pour ma remorque , il y a 3 ans..... c'est un...7 broches!
    Bonne journée
    hello f6bes
    euhhhhh il y a 3 ans, ben sauf ton respect, a mon avis, tu t'es fait avoir, le gars t'a refilé un rossignol
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Rampe d'éclairage pour remorque en 13 broches

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    J'ai fait monter un attelage pour ma remorque , il y a 3 ans..... c'est un...7 broches!
    Bonne journée
    Bonjour,
    il en va exactement de même pour moi et c'est une fiche 7 broches qui est pivotable
    la 13 broches sur mon ancien véhicule m'avait par ailleurs posé pas mal de soucis de fiabilité connectique
    car il me fallait installer l'adaptateur sans le maintenir hors utilisation a chaque fois
    sinon impossible de la pivoter
    j'utilise des attelages a boule démontable sans outils bref n'utilisant pas de caravane je n'ai plus jamais voulu avoir une 13 broches
    un membre de ma famille avait aussi un souci similaire ainsi qu'un ami proche
    a chacun de voir la chose a sa manière
    pour ma part je suis satisfait du montage actuel et n'ai pas l'intention d'en changer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    tikeno

    Re : Rampe d'éclairage pour remorque en 13 broches

    Bonsoir
    +1 les 13 broches sont assez fines c'est de la bijouterie d'ou les problèmes de connectiques et je viens de rebrancher celle de ma caravane avec un cable de 12 brins il faut être très patient

  12. #11
    JeanYves56

    Re : Rampe d'éclairage pour remorque en 13 broches

    Bsr ,

    Je comprend mal que les constructeurs imposent la 13 broches , alors que la plupart du temps nous n'avons besoin que de 5 , pour une simple remorque .

    Sur ma voiture 308 , il y a bien evidemment une 13 broches ,
    et je ne peux laisser l'adaptateur en place sinon elle me signale une anomalie au niveau du multiplexage
    Cordialement

  13. #12
    omega.067

    Re : Rampe d'éclairage pour remorque en 13 broches

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bsr ,

    Je comprend mal que les constructeurs imposent la 13 broches , alors que la plupart du temps nous n'avons besoin que de 5 , pour une simple remorque .

    Sur ma voiture 308 , il y a bien evidemment une 13 broches ,
    et je ne peux laisser l'adaptateur en place sinon elle me signale une anomalie au niveau du multiplexage
    si je ne m'abuse, le fait de placer l'adaptateur, fait croire à l'ordi qu'il y a une remorque, et désactive le feu de brouillard arrière, donc tu risque de rouler sans quand il le faudrait
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  14. #13
    JeanYves56

    Re : Rampe d'éclairage pour remorque en 13 broches

    Bonsoir ,

    J'ai une anomalie au tableau de bord , je ne sais plus exactement les termes ..
    du coup je ne met l'adaptateur que lorsque j'accroche la remorque

    J'avais pensé laisser l'adaptateur à demeure , c''est tout de même curieux pour quelques bouts de fil supplémentaires ! ?
    Dernière modification par JeanYves56 ; 20/07/2020 à 17h31.
    Cordialement

  15. #14
    Fustigator

    Re : Rampe d'éclairage pour remorque en 13 broches

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bonsoir ,

    J'ai une anomalie au tableau de bord , je ne sais plus exactement les termes ..
    C'est un attelage monté d'origine ou un bricolage fait par une des chaines de magasin de réputation ... mitigée ?

  16. #15
    Fustigator

    Re : Rampe d'éclairage pour remorque en 13 broches

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    si je ne m'abuse, le fait de placer l'adaptateur, fait croire à l'ordi qu'il y a une remorque, et désactive le feu de brouillard arrière, donc tu risque de rouler sans quand il le faudrait
    Michel
    L'adaptateur shunt probablement les broches 12 et 3 mais cela n'explique pas vraiment l'erreur de multiplexage. Soit l'adaptateur est défectueux soit le montage du faisceau l'est.

  17. #16
    JeanYves56

    Re : Rampe d'éclairage pour remorque en 13 broches

    L'attelage a éte monté par la concession

    J'ai teste l'adaptateur , bien sûr , et rien d'anormal ( continuite , isolement ) .

    Le defaut n'est pas systematique .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 20/07/2020 à 18h08.
    Cordialement

  18. #17
    omega.067

    Re : Rampe d'éclairage pour remorque en 13 broches

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    L'adaptateur shunt probablement les broches 12 et 3 mais cela n'explique pas vraiment l'erreur de multiplexage. Soit l'adaptateur est défectueux soit le montage du faisceau l'est.
    re
    pour les prises 7 broches, il y a un switch qui est "actionné" par le corps de la fiche lorsqu'on l'insère , il y a probablement le même système pour les 13 broches,
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  19. #18
    JeanYves56

    Re : Rampe d'éclairage pour remorque en 13 broches

    Bjr ,

    Vous pouvez m'expliquer l'utilité d'un shunt entre la 3 ( masse ) et la 12 (pas utilisée ) ? ....
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Remorque bagagère avec prise 7 broches vers socle 13 broches
    Par mc2207 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2021, 23h10
  2. branchement en double d'une rampe de feux sur une remorque
    Par NOUNOURS3109 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2012, 13h12
  3. transmition sans fils pour éclairage remorque
    Par invite26503695 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/08/2011, 11h13
  4. Problème éclairage remorque
    Par thundertom dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2010, 16h55
  5. SOS pro de l'electronique pour rampe d'éclairage hqi
    Par invite46b5ccee dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2009, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...