Bonjour, ou bonsoir, suivant l'heure !!!

Je vous expose rapidement le motif de ma recherche sur cet excellent forum que j'avais fréquenté il y a quelques années et qui m'avait à chaque fois permis d'entrer en contact avec des interlocuteurs performants ... me donnant toujours les clés pour solutionner les soucis techniques du moment !!! Ça allait évidemment dans les 2 sens, il n'y a pas de raison que cela change !!!

J'ai acheté dernièrement une remorque bagagère d'occasion, en excellent état, que je compte utiliser avec mon Opel Mériva de 2017. Celui-ci est équipé d'origine avec un socle 13 broches alors que la remorque est raccordée par une ancienne prise, 7 broches, d'où le soucis de compatibilité que vous devinez ...

Bien évidemment, lors de l'achat du Mériva, j'avais demandé de l'équiper d'un attelage et j'ai récupéré aussi un adaptateur qui permet de faire l'interface entre les 2, ce qui fonctionne parfaitement.

Je souhaiterais simplifier ceci en supprimant l'obligation d'utiliser cet adaptateur et c'est là que je m'interroge et que j'aurais besoin de vos lumières :

Muni d'une prise mâle 13 broches et du schéma de raccordement disponible partout sur le web, j'envisage de raccorder le faisceau de la remorque sur cette nouvelle prise.

La question est : cela fonctionnera t-il ? ou n'y a t-il pas un piège à éviter, en fonction du faisceau présent sur le Mériva ?

Je vous précise que lorsque le seul adaptateur est raccordé sur le véhicule, sans que la remorque ne soit branchée, des messages d'erreurs apparaissent lors de l'utilisation des stops ou des clignotants, qui n'y sont plus lorsque la remorque est raccordée, preuve qu'il y a une sorte de détection de son branchement ...

Si l'une ou l'un d'entre vous a déjà résolu cette situation, mille mercis de m'en communiquer les résultats.

Très bonne journée à toutes et tous.