Fourreau Enedis? [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63

Fourreau Enedis? [Résolu]



  1. #31
    Scott1366

    Re : Fourreau Enedis ?


    ------

    Je viens d avoir enedis au téléphone.
    Il faut que je complète une demande par internet avec les plan de masse, de coupe..
    Demande faite.
    Délais minimum le 02/11/2020.......
    A voir avec le technicien

    -----

  2. #32
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Fourreau Enedis ?

    Ok,
    Donne leur le plus vite possible ces documents. Par exemple depuis cadastre.gouv.fr donne leur :

    - un extrait de plan (assez large 1/1000eme pour qu'il localise bien la commune)

    - un plan de situation (centré sur ta parcelle souvent 1/500eme suffit)

    - évidemment ton adresse postal, ton nom et donne leur aussi ton numéro de PDL (point de livraison, il est inscrit sur la facture de ton fournisseur), ta puissance souscrite + précise la nature des travaux qui est "déplacement de branchement" (pour faire simple comme ça ton dossier sera déjà pré-orienté)

    - un plan clair de ce que tu aimerais, avec le tracé avant travaux, après travaux, les longueurs les plus exactes dans la mesure du possible, une coupe type montrant la profondeurs, grillage avertisseur, la nature du fourreau (diam et couleur) et toutes autres infos que tu juges utile à la bonne compréhension du plan. Si tu avais vu certains plans que je recevais quand j'étais chargé d'affaires.... pour certain tu aurais hésité entre l'illustration d'une tarte aux pommes écrasés et un plan projeté des réseaux dans un lotissement lol Incompréhensible même avec de l'imagination. Pourtant je suis sur que c'était limpide pour celui qui l'avait dessiné car il était sur place et avait bien en tête ce qu'il voulait faire

    A+
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  3. #33
    Scott1366

    Re : Fourreau Enedis ?

    Oui merci, je viens d envoyer le dossier.
    Voici un de mes planNom : 20200720_092514.jpg
Affichages : 279
Taille : 61,4 Ko

  4. #34
    Scott1366

    Re : Fourreau Enedis ?

    Tu es vraiment super ! Encore un GRAND merci!
    Mon plan ne ressemble pas à une tarte aux pommes écrasés ??? Lol !!

  5. #35
    Scott1366

    Re : Fourreau Enedis ?

    Nom : 20200722_162257.jpg
Affichages : 282
Taille : 158,8 Kodu nouveau

  6. #36
    f6bes

    Re : Fourreau Enedis ?

    Bjr à toi,
    Sur ton plan , tu aurais du indiquer le passage ACTUEL de la conduite.
    Mais bon le techicien EDF verra tout ça sur place.
    Donc chantier en arrét et d'içi là la "pisçine" rique d'avoir un peu d'eau ! (orage d'automne)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 23/07/2020 à 09h41.

  7. #37
    Scott1366

    Re : Fourreau Enedis ?

    Nom : 20200723_121633.jpg
Affichages : 284
Taille : 106,1 Kopiscine de fin juillet ������✌

  8. #38
    Scott1366

    Re : Fourreau Enedis ?

    Un grand merci a Vincent et une bise aux corbeaux de janpo et f6bes ����

  9. #39
    f6bes

    Re : Fourreau Enedis ?

    Remoi, Età minima t'as fait posé un fourreau en attente ?

  10. #40
    Scott1366

    Re : Fourreau Enedis ?

    Slt,
    Non, le fourreau passe de justesse sous la piscine. Avec le trou, il a pris la forme

  11. #41
    Janpolanton

    Re : Fourreau Enedis ?

    Bonjour du corbeau ,

    Avec des tonnes de flotte au dessus, il risque de faire un peu la tronche avec le temps.
    Je dis ça, je dis rien, j'y connais rien en piscine...

  12. #42
    Scott1366

    Re : Fourreau Enedis ?

    Bonjour le corbeau ��lol
    Il y a la chape de gravier en dessous

  13. #43
    f6bes

    Re : Fourreau Enedis ?

    Remoi,
    Un conseil : annule ton RV avec Enedis !
    SI le technicien sait cela, il va faire une jaunisse et tu risques des ennuis.
    En cas de pépin sur la desserte de ton habitation , ça risque de te couter cher.
    Vont pas se préçipiter pour te dépanner et la facture sera pour toi.
    Et de plus sur les photos on voit que la gaine est en piteux état.
    P¨lusieurs cassures :https://forums.futura-sciences.com/a...723_121633.jpg
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 24/07/2020 à 14h11.

  14. #44
    Janpolanton

    Re : Fourreau Enedis ?

    Meuh non! f6bes car :
    Il y a la chape de gravier en dessous

    PS : ça va donner quoi un appui de la piscine pleine à cet endroit?

    Nom : fourreau.jpg
Affichages : 245
Taille : 108,7 Ko
    Dernière modification par Janpolanton ; 24/07/2020 à 14h21.

  15. #45
    Scott1366

    Re : Fourreau Enedis ?

    Elle n arrive pas au bout et le bas de la coque est légèrement incliné

  16. #46
    Scott1366

    Re : Fourreau Enedis ?

    Nom : 20200723_120112.jpg
Affichages : 235
Taille : 226,8 Kola chape de gravier

  17. #47
    Janpolanton

    Re : Fourreau Enedis ?

    Elle n arrive pas au bout et le bas de la coque est légèrement incliné
    C'est quand même prendre de gros risques.
    Et comme dit f6ebs, le fourreau est en piteux état (sur les photos du moins).
    Tu n'as plus qu'à croiser les doigts pour que tout finisse bien et que passent les saisons sans encombres.
    Bons bains, et ne nous fait pas le syndrome de Cloclo.

  18. #48
    invite33626357

    Re : Fourreau Enedis ?

    Bonsoir à tous,

    Je suis cette aventure piscine avec beaucoup d’intérêts.

    Tout d'abord les corbeaux sont normalement des oiseaux de mauvaises augures, mais dans ce cas là je les considèrent plutôt comme des conseilleurs pour éviter de gros soucis.

    J'aimerais savoir également ce qu'en pense M Vincent Petit de la finalité de cette histoire.

    Chacun voit midi à sa porte, mais quelle prise de risques pour pas grand chose, d'accord avec Janpolanton pour le syndrome de Cloclo. (et éventuels futurs proprios)

    Bonne soirée à tous.

  19. #49
    Scott1366

    Re : Fourreau Enedis ?

    Bonsoir,
    Il y avait bien un risque, que le cable lache du côté du linky ou du côté du disjoncteur. Maintenant que la piscine est posée et que le cable est bien sous la chape de gravier, il n y a plus de risque d arrachement . Il n y a plus non plus de problème d écrasement, car la chape de gravier fait son travail de chape ��

  20. #50
    Janpolanton

    Re : Fourreau Enedis ?

    Il n y a plus non plus de problème d écrasement, car la chape de gravier fait son travail de chape


    Je ne vois rien à ajouter de plus à cette affirmation.

  21. #51
    Scott1366

    Re : Fourreau Enedis ?

    Toi tu es un vrai corbeau lol
    Une fois le fourreau dans la chape, comment veux-tu que la piscine ecrase le cable ?

  22. #52
    Janpolanton

    Re : Fourreau Enedis ?

    Tu viens demander des conseils sur ce forum et tu fais fi de ceux qui te sont prodigués et des mises en garde.

    Alors: Demerden Sie sich!

  23. #53
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Fourreau Enedis ?

    Salut l'équipe,
    Citation Envoyé par Edjoe Voir le message
    J'aimerais savoir également ce qu'en pense M Vincent Petit de la finalité de cette histoire.
    En terrain extérieur, le fourreau est posé dans un lit de sablon - un sable à faible granulométrie - qui est un matériau presque incompressible. Ces deux propriétés, faible granulométrie et non compressible, va permettre de compacter la couche supérieure sans risque d'écrasement du fourreau. La fourreau est là pour permettre de remplacer le câble à l'intérieur sans terrasser. Un fourreau trop endommager est rarement réutilisable.

    La coupe type est ici https://www.enedis.fr/sites/default/...ec_Guide_5.pdf en bas de la page 21.

    En intérieur comme dans les maisons ou immeubles, les fourreaux sont noyés dans le béton. Il n'y a plus de risque d'écrasement une fois que tout est sec.


    Dans le cas de la piscine j'ai des questions avant de donner un avis. Je fais une grande différence entre une chape et une dalle mais peut être que pour une piscine il y a une subtilité que j'ignore ?
    Dalle = ciment (sable + ciment + eau + gravier et souvent un ferraillage), c'est un élément de structure qui peut porter une autre structure.
    Chape = mortier (sable + ciment + eau), elle est un revêtement de structure de quelques cm avant la pose d'un carrelage par exemple.


    Le pisciniste à fait quoi ? Une dalle pour poser la piscine ? Un damage du sol + réalisation d'une chape de niveau pour poser la piscine ? Le fourreau est en dessous (dans la terre) ou dedans ? Mais si c'est une chape je serai surpris car ce n'est pas épais en générale.

    A+
    Dernière modification par Vincent PETIT ; 24/07/2020 à 22h55.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  24. #54
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Fourreau Enedis ?

    Petite correction en rouge.
    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Dalle = béton (sable + ciment + eau + gravier et souvent un ferraillage), c'est un élément de structure qui peut porter une autre structure.
    Chape = mortier (sable + ciment + eau), elle est un revêtement de structure de quelques cm avant la pose d'un carrelage par exemple.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  25. #55
    Scott1366

    Re : Fourreau Enedis ?

    Bonjour Vincent,
    Sous la piscine, il y a un lit de gravier de 10 a 15 cm avec le fourreau au milieu .sur les côtés, il y a aussi du gravier et une ceinture béton pour pouvoir poser les margelles.

  26. #56
    f6bes

    Re : Fourreau Enedis ?

    Remoi, !
    Tu n'as considéré QUE l'écrasement éventuel !
    Mais les causes de "pannes " ne sont pas QUE celle là !
    Du vécu: Un bel orage d'été, ça tonne dans tous les sens...et zut plus de jus. Le dijoncteur à du sauté.
    Remise en service...toujours pas de jus.
    Bon c'est une coupure sur le réseau, ça va revenir. Toujours rien ( qq heures plus tard).
    J'appelle le voisin...ben,j'ai du courant chez moi.
    Ah y a donc un os.
    L'os= le cable de liaison (60m) compteur/ disjoncteur EDF, s'est pris la foudre et il est en coutrt jus.
    Les fuses au compteur (90 A) ont fondu.Faut remplaçerla liaison . Ca ne se fait pas instantanément.
    Réparation PROVISOIRE par cable isolé en aérien ( en attendant l'intervention définitive)

    Je te laisse cojiter ! ( avoir prévu un fourreau en PARALLELE de la piscine n'aurait pas été un mal)
    Bonne baignade

  27. #57
    invite33626357

    Re : Fourreau Enedis ?

    Bjr,

    J'imagine un coup de foudre qui passe sous la piscine !!!

    Pour la gaine en parallèle à mon avis c'est pas trop tard.

    A suivre, bonne journée.

  28. #58
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Fourreau Enedis ?

    Bonjour,
    En effet l'écrasement a été évité.

    Le gravier a également une bonne résistance à la compression, cependant la granulométrie est mal adaptée car les graviers peuvent transpercer le fourreau à cause du poids de la piscine, c'est pour cette raison que c'est le sablon qui est utilisé. Le poids de la piscine va représenter environ 1300kg/m2, en prenant l'ordre de grandeur 1m3 d'eau = 1000kg, la piscine faisant 21m3 d'après le plan.

    Même si je pense que la meilleure idée eut été de dévoyer le fourreau où d'en prévoir un nouveau, vide, de secoure afin qu'il ne se retrouve pas condamné en dessous de quelque chose de quasi indémontable. On peut quand même être optimiste ; Les câbles Enedis ont une très longue longévité (on a encore du câble de 1946 en domaine public)

    Quant aux causes qui détruisent les câbles :
    - La foudre = surtension.
    - L'usure naturelle ; pour les câbles en papier imprégné, l'huile finie par sécher et c'est le court circuit, pour les câbles à neutre périphérique il finit par céder un jour où l'autre car l'isolant finit par craqueler.
    - La casse suite à une manipulation ou mouvement du sol, les vieux câbles surtout à neutre périphérique n'aiment pas être trop sollicités lorsqu'ils sont restés longtemps immobiles.
    - L'eau dans les fourreaux agresse l'isolant du câble.
    - L'échauffement.
    - ...

    Pour l'heure, il n'y a rien de grave, ça le sera si un jour le câble lâche car il est sous la piscine et si le fourreau, visiblement abîmé, n'est pas réutilisable.


    ps : C'est dommage que le pisciniste, en tant qu'homme de l'art, n'ait pas pensé à te proposer la pose d'un fourreau vide en parallèle de l'existant (en l'obturant à chaque extrémité et en le laissant en attente dans le sol).
    Dernière modification par Vincent PETIT ; 25/07/2020 à 17h52.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  29. #59
    invite33626357

    Re : Fourreau Enedis ?

    Bonsoir,

    Merci pour cette réponse pleine de bon sens.

    a +

  30. #60
    Scott1366

    Re : Fourreau Enedis ?

    Merci Vincent pour tes réponses.
    Voici la piscine fini Nom : 20200807_170424.jpg
Affichages : 183
Taille : 121,9 Ko

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Enedis/radio fm
    Par Edjoe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/08/2020, 12h04
  2. Tableaux Enedis
    Par Micjoh59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2018, 10h10
  3. [Autre] Enedis délivre du 130v
    Par invite0a32bb64 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2018, 14h24
  4. [Thermique] Fourreau de traversée de mur
    Par jakes64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2013, 20h31
  5. fourreau dural
    Par invitea94dd9c4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2011, 09h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...