Section câble alimentation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Section câble alimentation



  1. #1
    astuces72

    Smile Section câble alimentation


    ------

    slt les gens,

    Pour commencer, je reprend après un électricien...
    Les base, une maison, RDC, 1er étage, second étage.
    Le client veut faire de la location au 1er(2 appartements) au second(1 appartement)
    L’électricien à refait tout le RDC, qui est le logement du client, et le logement du second.
    L’Électricien na pas fait de colonne montante, et il a tiré tous les câbles des logements en 5G6mm², sauf un au 1er, c'est moi qui le fait, et il en reste un autre à faire.
    Il est reparti du tableau de l’appartement du 1er, qui est au client donc, et tout est branché sur un 63A, et il a mis un sous compteur...oui oui, un 63A sur du 6mm²
    Chauffage central, c'est déjà ça, mais chauffe-eau(220v, la grosse tache), plaques, machine à laver.... et tout ce qui va avec un appartement.

    Rien est bon...
    Mon problème ce sont les câbles d'alimentation en 5G6, sur plus de 35m pour celui de second, et 25m pour un logement du 1er...
    Impoooooossible de retirer des câbles sans defoncer les plafonds, cloisons, planchers, neuf d'un an....
    Et le client ne veut pas d'embrouille avec l'ancienne entreprise, donc, pas de contact avec

    Sauf que moi il faut que je reprenne ce qui n'est pas bon, et c'est ma responsabilité qui sera engagée de n'avoir rien fait.

    Question simple:
    Que feriez vous dans mon cas ?
    Merci de m'avoir lu, et si d'autre pro peuvent me conseiller sur ce que je peux faire

    -----

  2. #2
    invite33626357

    Re : Section câble alimentation

    Bonsoir,

    Si je comprend bien tu est toi même électricien, si c'est le cas tu dois savoir quoi faire.

    (Les chantiers que l'on ne prend pas, sont parfois ceux qui rapportent le +).

    a+

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Section câble alimentation

    Bonjour

    De toute façon disjoncteur 32A maxi au départ du 6² (la sécurité est ainsi assurée) et accepter une chute de tension plus élevée que la normale lorsqu'on tirera beaucoup.
    Sans doute préciser sur la facture les limites de l'exercice (impossible de changer le câble sans tout casser).

    Il n'est pas gainé le 6² ?
    Dernière modification par Carminas ; 31/07/2020 à 20h40.
    Carminas

Discussions similaires

  1. [Energie] Choix Section de câble alimentation
    Par Edouard300 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2018, 16h20
  2. Section câble alimentation prises 230 V ?
    Par scopion44 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2015, 13h40
  3. Aide pour choix section cable electrique d'alimentation d'un petit atelier
    Par fleur69 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2012, 09h36
  4. section cable alimentation tableau
    Par Diplomate dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/05/2010, 16h59
  5. [Blanc] Table de cuisson vitrocéramique : section câble alimentation ?
    Par miele27mtd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2010, 22h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...