levier de robinet qui ne se bloque plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

levier de robinet qui ne se bloque plus



  1. #1
    Marvel 91

    levier de robinet qui ne se bloque plus


    ------

    Hello
    J'ai un conseil, dans la baignoire, chez mes parents j'ai le bouchon d'évacuation de l'eau qui ne reste pas en place.
    J'ai essayer de trouver un dessin similaire pour expliquer (voir la Pj robinet)
    Donc quand on relève la tige 1 dans le dessin le Mécanisme fonctionne mais la tige retombe (elle ne reste pas en position haute et bloquée) et l'eau n'est pas bouchée
    Le mécanisme 2 est bien en place et visé
    Ma question est de savoir si cela viens du mécanisme 3
    je ne sais si c'est galère a démonter sachant que l'installation est ancienne.
    sinon je changerai par un bouchon simple relier a une chainette (Réparation ultra simple )
    mais comme j'aime bien savoir si vous avez des avis ou conseils sur ce sujet je suis preneur, je pense aller a la facilité, sauf si c'est facilement réparable, en plus les accès sous la baignoire sont pas évident.
    Merci a tous de vos futurs retours

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    omega.067

    Re : levier de robinet qui ne se bloque Plus

    bien le bonjour
    as tu tenté de resserrer un peu l'écrou qui maintien la "boule" 3 dans son "logement" sur la pièce 9
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    Marvel 91

    Re : levier de robinet qui ne se bloque Plus

    Merci Omega.067
    Suite a ton conseil je suis passé voir exactement le système, qui est différent de mon dessin (qui devait servir a mon explication histoire d'etre clair)
    le système est plutôt latéral, il semble y avoir petite vis qui doit peut être bloqué le gros écrou, et il me semble voir un peu de teflon qui dépasse (voir photos).
    j'ai quelques question:
    - puis je resserrer l’écrou en devisant la petite vis (si c'est bien ca qu'il faut faire)
    - y a t'il des risques de fuite si toucher à l’écrou ( car pour le moment aucunes fuites )
    Bonne soirée
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    doudou911

    Re : levier de robinet qui ne se bloque Plus

    Bonsoir,

    a mon avis c'est la bonne manip : ' puis je resserrer l’écrou en devisant la petite vis'

    car je pense que la petite vis est là pour bloquer l'écrou qui lui n'est pas bloqué.

    Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omega.067

    Re : levier de robinet qui ne se bloque Plus

    ok, ça y ressemble très fort
    pour resserrer le gros écrou, c'est à dose homéopathique, car on a vite serré trop fort
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  7. #6
    Marvel 91

    Re : levier de robinet qui ne se bloque plus

    Hello
    Bonne nouvelle sur vos conseils j'ai resserré l'écrou (a dose homéopathique )
    ca fonctionne
    merci pour vos réponses et longue vie à ce forum

  8. #7
    omega.067

    Re : levier de robinet qui ne se bloque plus

    re
    impec, merci pour le "retour" et .... au plaisir, nous on est toujours là
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Robinet radiateur bloqué
    Par jackproject dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2015, 23h03
  2. Robinet manuel radiateur bloque ouvert
    Par Djmoumout dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/11/2013, 06h43
  3. [Divers] pb robinet trop chaud qui bloque l'eau froide
    Par invitea215fce4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2011, 06h05
  4. [Thermique] Robinet de radiateur thermostatique : bloqué ou pas ?
    Par libertad3112 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2010, 07h50
  5. [Thermique] Robinet thermostatique bloqué ! [résolu]
    Par jalons dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 16h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...