Bonjour
Nous sommes en train de terminer la réhabilitation d’une ancienne longere et devons donc faire face à une extension de notre TP!
Actuellement nous avons un abonnement 6kva et un nouveau compteur Linky et un TP avec 3 rangées :
-1ère rangée : 1ID 40A + des disjoncteurs 32 four/20 lave. VAisselle/ 16 prises/ 16 hotte frigo cave à vin / 10 lumières/ 16 prises/ 16 prises /10 lumières / + 2 télé rupteurs reste un de vide
-2me rangée :ID 40A/ 10 lumières / télé rupteur / C2 protection chauffe eau/ C20 chauffe eau/contacteur J/N / 10 lumières/ télé rupteur/ 16 prises/ C2 VMC/ 16 prises reste un de vide
-3me rangée : ID40A/ C32 (pour raccorder le TD)/ C10 lumières / C10 lumières / C16 prises/ C16 prises/ C16/ C16 Chaudiere / horloge programmation Chaudiere reste 1 de libre
N’ayant plus de place sur le TP, nous comptons donc installer un TD en partant du 32A de la dernière rangée depuis lequel un câble en 6mm2 a été tiré, il sera à environ 10 à 12 mètre du TP.
Il faudra aussi en raison du sauna passer sur un abonnement en 9kva mini
Sur ce TD, il y aura un sauna (poêle de 6kw) donc à protéger par un C32/ un chauffe eau de 7,3 kw donc à protéger aussi avec un C32/ une machine à laver donc C20/ moteur électrique porte de garage et prise donc C16/ lumière C10 et une sortie future donc une rangée
Questions:
- quelle ID dois je mettre? Puisque je pars d’un 32 au TP, j’imagine que je ne peux pas mettre un un ID40 car supérieur ?
- comme il y a une machine à laver , je dois mettre un ID de type A ?
- dans l’optique d’installer un portail électrique dans le futur, pourrais je le raccorder au disjoncteur de 16 prévu pour le moteur de la porte de garage?
- ce TD ne sera t il pas trop chargé ?
Voilà pour les questions!!!
Un grand merci par avance pour votre aide précieuse
Barbalala
-----