Remplacer gaine par tube
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Remplacer gaine par tube



  1. #1
    Rossato

    Remplacer gaine par tube


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais finir par passer pour un bot à force de poster avec un intervalle de 6 mois-1 an dans une rubrique différente de ce forum à chaque fois ... Ahah.

    Bref, je viens d'acheter une maison et je n’échappe pas à la règle de vouloir améliorer certaines choses qui me semblent tellement mal fichue que je me demande ce qui est passé par la tête du gars qui a procédé comme ça à la base (on est tous meilleur que son prochain, c'est bien connu ).

    En l’occurrence, j'ai deux gaines ICTA qui servent à alimenter la pompe à chaleur et le moteur du portail. Ces deux gaines sortent d'une façade à 20cm du sol et longent le mur jusqu'à la pompe pour l'une et la tranchée du sol jusqu'au moteur pour l'autre, le tout posé au sol librement.
    Je précise que je n'ai pas de vide sanitaire.

    Je voudrais remplacer celles-ci par un tube rigide propre et fixé au mur mais je voudrai le faire sans enlever au préalable le câble enterré qui va jusqu'au portail car je vois déjà arriver le moment de solitude où il ne repassera plus dans l'autre sens à cause d'un écrasement de la gaine ou autre galère improbable.

    Auriez-vous une solution aux normes à proposer ? Jusque là je pensais à couper et braser à l'étain + gaine thermo mais je me dis que c'est quand même probablement pas très très propre.

    Merci beaucoup pour votre auide

    -----

  2. #2
    pat83000

    Re : Remplacer gaine par tube

    Bonjour
    Une solution: recouvrir les tubes ict avec une goulotte petit jean
    Elles existent en plastic ou en metal
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Couvercle applique tube fluo à remplacer
    Par plocplic dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/08/2019, 18h13
  2. Tube sous vide partiel, quel est la perte de rendement, faut il remplacer ?
    Par invite2cc5703d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2015, 08h58
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2010, 14h01
  4. Tube polyéthylène eau : impossible de passer le coude sortie de gaine ! [résolu]
    Par invite1d7f6bf8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/03/2010, 16h14
  5. Remplacer tube cathodique
    Par Jacky chan dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2009, 17h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...