Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une belle maison dans un emplacement bien agréable (calme, voisin sympa, ...).
Cependant en retirant le parquet de l'extension faite il y a 15 ans, on a eu une mauvaise surprise:
IMG_20200728_164351.jpg
On se dit qu'il faut juste changer les plaques mais c'est plus grave :
IMG_20200731_113059.jpg
avec un petit souvenir : IMG_20200731_110642.jpg
En retirant la laine de verre, j'ai pu trouver le support des fondations de la terrasse avec le carrelage:
IMG_20200804_174552.jpg
N'étant pas expert en la matière, j'apprécierais des conseils dans cette mauvaise aventure.
1) Est-ce possible de vérifier la taille de la dalle en-dessous de l'extension ?
J'aimerais refaire une chape en béton, mais j'ai peur d'un affaissement.
2) Est-ce possible de faire la chape intérieur, et de refaire plus tard le support béton de la baie vitrée?
De mon avis, ça me semble une mauvaise idée car il faudrait mieux une chape commune, mais c'est pas le même budget .
J'envisage cette solution, car j'aimerais faire l'intérieur en attendant de pouvoir faire l'extérieur.
3) si je fais une chape béton, il vaut lieux que je bougé le conduit d'aération de cette façon ? Afin d'éviter de créer 2 dalles avec l'aération au milieu ?
Sur le coté.jpg
Pour infos je suis en train de voir pour abaisser le sol de l'extension car il était surélevé de 6 cm par rapport au sol de la maison à cause des tuyaux du radiateur et de l'aération.
Merci de tout vos conseils que vous pouvez me donner, car je compte en profiter longtemps de cette maison.
-----