Bonjour à tous,
J'ai fini les travaux dans ma maison et j'ai emménagé ce weekend. Je viens de finir mon installation home cinema, et je constate que quand j'allume/éteins la lumière du salon, ça fait sauter mon ampli home cinéma... C'est à dire que pendant un cours instant, le son s'arrête puis revient. L'ampli ne s'éteint pas, mais j'entends le clic du relais.
C'est très étrange, d'autant que toute l'électricité a été refaite à neuf en suivant scrupuleusement la norme. La lumière est donc sur un disjoncteur à part.
Tout le séjour est équipé de spots LED Paulmann. J'ai créé trois zones : salon, cuisine, salle à manger, situées sur le même disjoncteur, mais commandées chacune par un télérupteur dédié. Dans chaque zone se situent trois interrupteurs poussoir, permettant de commander tous les points lumineux depuis les trois zones. Ce qui fait neuf interrupteurs en tout. Le problème se pose avec les neufs interrupteurs, mais si je manipule les télérupteurs manuellement depuis le tableau RAS. Les lumières et les prises du séjour sont sur la même rangée de tableau.
Par contre sur les autres pièces équipées de télérupteur avec les mêmes spots, situées sur une autre rangée de disjoncteurs, pas de problèmes...
Bref quelqu'un aurait une idée ?
Merci
-----