Télécommande universelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Télécommande universelle



  1. #1
    invite33626357

    Question Télécommande universelle


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici mon questionnement :
    Je me retrouve à me trimballer avec 3 télécommandes pour 3 portails différents.
    Je désirerais savoir si il existe une télécommande universelle qui serai susceptible d'agir sur ces portails.
    A savoir qu'ils sont de marques différentes :
    - Nice/Somfy/Faac.
    J'ai vu quelques modèles sur le net, mais sans être sûr de pouvoir les appairer.
    Merci pour vos éventuels retours.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Télécommande universelle

    Bjr à toi,
    I?l existe des télécommandes universelles, mais je suppose qu'il faut d'abord les PARAMETRER avec le récepteur correspondant.
    Sinon, n 'importe QUI pourrait ouvrir n'importe quel portail !
    Autant laisser le portail.....ouvert!
    Donc te faudra, meme si universelle , "créer" une commande SPECIFIQUIE pour tes 3 portails.
    Tu n'auras rien résolu= 3 télécommandes universelles....différentes!
    Bonne journée

  3. #3
    titijoy3

    Re : Télécommande universelle

    Bonjour,

    rajouter un truc dans ce genre sur l'entrée "inter" de chaque portail et commander avec le smartphone ?

    https://fr.aliexpress.com/item/40011...archweb201603_

  4. #4
    Fustigator

    Re : Télécommande universelle

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    Bonjour,

    rajouter un truc dans ce genre sur l'entrée "inter" de chaque portail et commander avec le smartphone ?

    https://fr.aliexpress.com/item/40011...archweb201603_
    Je vois trois gros inconvénients à ce système :
    - Cela suppose que le Wifi arrive jusqu'au portail; sauf à avoir un jardin grand comme un mouchoir de poche, c'est hautement improbable.
    - La sécurisation du truc laisse rêveur
    - Les smartphone sont tactiles, donc de facto inutilisable sans les regarder en même temps : j'imagine arriver en voiture, lancer l'appli, choisir les séquences d'ouverture .... il est clair que l'usage de trois télécommandes dans ce cas reste encore plus simple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fustigator

    Re : Télécommande universelle

    Bonjour

    Citation Envoyé par Edjoe Voir le message
    Voici mon questionnement :
    Je me retrouve à me trimballer avec 3 télécommandes pour 3 portails différents.
    Je désirerais savoir si il existe une télécommande universelle qui serai susceptible d'agir sur ces portails.
    A savoir qu'ils sont de marques différentes :
    - Nice/Somfy/Faac.
    J'ai vu quelques modèles sur le net, mais sans être sûr de pouvoir les appairer.
    La solution simple est d'aller voir un serrurier qui fait de la copie de télécommande : il a sans doute un modèle trois ou quatre canaux où il va pouvoir enregistrer le code de chacune des télécommande sur un canal de la nouvelle. A priori cela suppose que les trois utilisent la même bande de fréquence. (434 ou 868 MHz;si il y a un mix, ça va être plus compliqué).

  7. #6
    titijoy3

    Re : Télécommande universelle

    le souci c'est qu'avec une seule télécommande pour trois portail, on risque de commander les trois portails à la fois !

    à moins de trouver une télécommande sur laquelle on puisse programmer trois codes différents, un par bouton..

  8. #7
    Fustigator

    Re : Télécommande universelle

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    le souci c'est qu'avec une seule télécommande pour trois portail, on risque de commander les trois portails à la fois !
    .
    Non, et ca n'a aucun sens : si était le cas, n'importe laquelle des trois existantes actuellement ouvrirait les deux autres portails.

    à moins de trouver une télécommande sur laquelle on puisse programmer trois codes différents, un par bouton..
    Ca existe (c'est même courant jusqu'à 4) mais avec la limitation que j'ai mentionné au dessus : utiliser la même bande de fréquences pour les trois commandes.

  9. #8
    Fustigator

    Re : Télécommande universelle

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Je vois trois gros inconvénients à ce système :
    - Cela suppose que le Wifi arrive jusqu'au portail; sauf à avoir un jardin grand comme un mouchoir de poche, c'est hautement improbable..
    Je viens de vérifier : le module qu'ils utilisent -ESP 8266- peut en effet supporter le Wifi Direct (donc pas besoin d'être dans le champs du réseau de la maison), mais rien n'indique que l'implémentation qu'ils ont faite le supporte.

  10. #9
    invite33626357

    Re : Télécommande universelle

    Bjr

    Merci pour vos réponses, Fustigator comment connaitre les bandes de fréquences de me télécommandes ?
    (En effet j'ai vu certaines télécommandes avec 4 boutons. )
    Cdlr

  11. #10
    invite33626357

    Re : Télécommande universelle

    Bjr f6bes,
    Après renseignement, il y a un gars sur Nimes qui vend ces télécommandes et il les appairent sur place si tu y va avec.
    Il est à côté de la porte de France. (Le connais tu?)
    Merci a+

  12. #11
    Fustigator

    Re : Télécommande universelle

    Citation Envoyé par Edjoe Voir le message
    Bjr

    Merci pour vos réponses, Fustigator comment connaitre les bandes de fréquences de me télécommandes ?
    (En effet j'ai vu certaines télécommandes avec 4 boutons. )
    Cdlr
    IL faut regarder au dos ou à l'intérieur.
    SI rien n'est marqué au dos, tu ouvres (délicatement) et tu trouveras sans doute un résonateur à l'intérieur (petit boitier en métal gris avec deux pattes) avec une inscription du style "433.920".
    Ceci dit, il n'est pas certain du tout que même avec la même fréquence tu puisses regrouper sur une télécommande unique. Pour cela, il faudrait que deux conditions nécessaires (mais pas suffisantes) soient remplies :
    - Qu'elles utilisent la même fréquence.
    - Qu'elles soient du même type : soit à "switch" (le code est fournis par une combinaison d'interrupteur) soit à code pré-programmables. Si tu as un mélange des deux, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir une télécommande pour faire tout.
    Dans tous les cas, je te suggère d'aller voir une bouclar qui fait de la copie de télécommande avec les trois et il te dira si il peut le faire ou non.

    Si ce n'est pas possible, il y a quand même une solution mais elle est beaucoup plus coûteuse et elle suppose que les cartes de tes portails aient tous une possibilité de commande filaire (qu'elle soit utilisée ou pas). La solution dans ce cas est d'installer en parallèle sur la commande filaire un récepteur d'une marque donnée, le même sur les trois cartes, et tu pourras utiliser une télécommande quatre canaux avec un canal pour chaque récepteur et un libre.
    Dernière modification par Fustigator ; 12/08/2020 à 15h48.

  13. #12
    invite33626357

    Re : Télécommande universelle

    Merci,

    Je vais regarder, mais pour ta dernière solution ce ne sera pas possible car un des portails est celui de mon employeur.

    J'ai trouvé ça sur le net :https://www.allotelecommande.com/por...CABEgKQm_D_BwE

    Possible ou arnaque ?

    A +

  14. #13
    f6exb

    Re : Télécommande universelle

    Il existe des duplicateurs de télécommande qui clonent l'originale quelque soit sa fréquence. Et avec 4 boutons, il est possible d'avoir 4 télécommandes en une, que ce soit en rolling code ou en auto-apprentissage de code.
    Ayant un récepteur Prastel dans ma résidence, j'ai pris ça par exemple :
    https://www.aliexpress.com/snapshot/...=4001108018003

    Edit : À mon avis, la Thomson devrait coller.
    Dernière modification par f6exb ; 12/08/2020 à 17h57.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  15. #14
    invite33626357

    Re : Télécommande universelle

    OK, merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais tester la Thomson, vu le tarif je ne risque pas grand chose.

    Bonne soirée

  16. #15
    Fredgnx

    Re : Télécommande universelle

    Bonjour, je l'ai déjà fait chez moi pour le portail de la maison, celui du taf et je commande aussi une lumière avec.
    J'essaie de te retrouver le lien, je l'avais prit sur aliexpress.
    Par contre, mis à part les plages de fréquences, il faut bien regarder si le code est tournant (Rolling code) ou fixe (via des switch)

    Celle que j'ai acheté fait les deux, mais faut bien vérifié.

    @+

  17. #16
    f6exb

    Re : Télécommande universelle

    Il n'y a pas que les switches pour le code fixe. Voir EV1527, qui est un code fixe mais sans doute en ROM, et qui fonctionne par apprentissage.
    https://www.sunrom.com/get/206000
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  18. #17
    f6bes

    Re : Télécommande universelle

    Bjr Edjoe, Non ,ne le connait pas.
    Dernière modification par f6bes ; 13/08/2020 à 01h41.

  19. #18
    invite33626357

    Re : Télécommande universelle

    Bsr,

    Je reviens avec mon ancien post, j'ai reçu ma télécommande universelle Thomson et mauvaise surprise : elle est non compatible avec la FAAC XT4868, qui pourtant l'est sur leur doc.

    (Ceci après plusieurs essais en suivant scrupuleusement la notice).

    Merci à

    Donc retour à l’envoyeur.

  20. #19
    invite33626357

    Re : Télécommande universelle

    Bonjour à toutes et tous,

    Je ressort mon vieux post car enfin ça y est, j'ai enfin pu rassembler mes trois télécommandes différentes, + un éclairage à distance sur une seule.

    A savoir, qu'elles ont des fréquences différentes et des codes tournants. (On arrive à tout en cherchant et merci à ceux qui on participé à cette réussite)

    Les voici en image

    Nom : forum.jpg
Affichages : 158
Taille : 124,3 Ko

    Cdlt

Discussions similaires

  1. Télécommande universelle par PC
    Par ASouh dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2013, 10h21
  2. [Brun] Télécommande universelle
    Par invitec1339743 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2009, 09h32
  3. Télécommande universelle ?
    Par invitedf1709fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2006, 19h01
  4. Télécommande universelle
    Par invite22393d4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2006, 21h29
  5. Télécommande universelle HF
    Par invite6ef80bb2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2003, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...