Peinture base A non teintée: qu'est-ce qui pourrait la remplacer?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Peinture base A non teintée: qu'est-ce qui pourrait la remplacer?



  1. #1
    Lebleu34

    Peinture base A non teintée: qu'est-ce qui pourrait la remplacer?


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de peintures artistiques (ou du moins tentatives), je suis à la recherche d'une solution pour remplacer de la base A non teintée (ma question vaut aussi pour la base C)

    Ce sont des peintures utilisées en peinture en bâtiment

    Est-ce que vous savez si il y existe une peinture pas chère qui aurait le même genre de propriétés ?

    En effet les bases A et C sont très chères et je cherche une solution de remplacement...

    Une bouteille à la mer

    Merci d'avance pour vos lumières

    -----

  2. #2
    invite33626357

    Re : Peinture base A non teintée : qu'est-ce qui pourrait la remplacer ?

    Hey hey,
    De retour l'artiste, (j'espère que tu vas éviter de boucher les tuyaux cette fois
    Pour ta peinture de quelles propriétés tu parles?
    Celle qui ne doit pas craqueler ?
    Tu veux faire quoi exactement (je sais que ce n'est pas un mot d'artiste, mais ça pourrait aider).
    Vu le nombre de réponses, il faut un tantinet d'infos supplémentaires.
    Au plaisir, a+

  3. #3
    Lebleu34

    Re : Peinture base A non teintée : qu'est-ce qui pourrait la remplacer ?


    Bonjour Edjoe... Merci pour ta réponse.
    Oui j'ai compris la leçon : je ne nettoierai plus de joint acrylique dans l'évier (en même temps c'est tellement évident )
    Effectivement la base A ne craquelle pas... c'est une peinture non teintée qui sert de base et que la plupart des magasins de bricolage ont en stock mais ne vendent pas.
    Ils y rajoutent des pigments à la demande avant de vendre le tout.
    C'est pour une technique de peinture avec une recette bien spécifique... mais celle-ci est plus ou moins secrète et j'en ai déjà trop dit
    De toutes façons je n'en sais pas plus au sujet des bases... (donc si quelqu'un connait un peu leur composition, je veux bien qu'il m'éclaire !)
    Bonne journée @Edjoe
    Dernière modification par Lebleu34 ; 17/10/2020 à 12h05.

  4. #4
    invite33626357

    Re : Peinture base A non teintée : qu'est-ce qui pourrait la remplacer ?

    Salut, (si je peux me permettre)

    Je pense que si tu demandes que la base, ces derniers seront prêt à t'en vendre un pot.
    Allez, on va faire des recherches pour que tu puisses faire cette mixture secrète et peut-être magique.
    #que nos artistescreateursvivent
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lebleu34

    Re : Peinture base A non teintée : qu'est-ce qui pourrait la remplacer ?

    @Edjoe : mon problème n'est pas de trouver des bases à acheter... certains brico consentent à en vendre et elles sont même en libre service chez Castorama... mais je cherche une alternative car les prix sont trèèès élevés

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2020, 10h28
  2. remplacer tapisserie avec de la peinture
    Par OuiOui123 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2010, 22h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...