Bonjour,
Je viens de me mettre à l"acrylique pouring (de nombreuses vidéos de cette discipline de peinture artistique sont disponibles sur Youtube) et j'aime beaucoup.
A mi chemin en art et cuisine, il existe de nombreuses recettes différentes qui influent grandement sur le résultat final.
Le graal consiste souvent à rechercher ce qu'on appelle des "cellules", des réactions chimiques dues à de l'huile de silicone mélangé avec la peinture combiné à des produits chimiques de marques telles que floetrol ou easycryl, (ce sont des retardateurs de séchage) qui font remonter des bulles de couleurs opaques à travers les couleurs transparentes (ou semi).
Il existe aussi une discipline encore plus impressionnante qui est un parent éloigné du pouring et ou l'on retrouve encore plus de chimie : le shelee bloom.
Pour en donner une parmi les nombreuse recettes qui existent :
- le médium se compose d'une part de vernis acrylique et d'une part de vernis polyuréthane pour acrylique.
- 4 parts de ce médium sont mélangées avec 1 part de peinture
- le "déclencheur de cellules" quant à lui est composé d'une ou deux parts de floetrol pour une part de blanc titane de marque la Hollande
Et donc, je suis à la recherche de nouvelles recettes qui pourraient créer des effets inattendus et esthétiques...
D'où ma question : pouvez-vous me dire à votre avis quels produits chimiques pourraient, d'une façon ou d'une autre, faire réagir de la peinture acrylique (des substances chimiques ou mieux, des produits en vente qui en contiennent) ?
Cette question porte aussi sur l'huile de silicone et/ou les retardateurs de séchage pour peinture acrylique.
J'adorerais, avec votre aide innover dans le genre !
Merci d'avance pour vos lumières !
-----