Soudure à l'arc sur plancher de voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Soudure à l'arc sur plancher de voiture



  1. #1
    yvondez

    Soudure à l'arc sur plancher de voiture


    ------

    bonjour à tous ,

    Lors de mon contrôle technique ,celui n'est pas passé car il y a 4 ou 5 trous sous le plancher de la voiture.
    J'ai donc enlevé la moquette et la mousse et j'aimerais avoir des avis de connaisseurs sur les possibilités de: soit soudure à l'arc (facile ou pas), soit autre réparations (résines ou autre).

    bonne journéeIMG_plancher1.jpgIMG_plancher1.jpgIMG_plancher3.jpgIMG_20200812_191403A.jpgIMG_20200812_191517.jpgIMG_20200812_191728A.jpg

    -----

  2. #2
    ankou29666

    Re : soudure à l'arc sur plancher de voiture

    bonjour

    l'arc est beaucoup trop grossier pour travailler sur de la tôle aussi fine. Il faut du tig.

    beaucoup considèrent que la résine est juste une solution cache misère voire carrément un truc ultra dégueulasse. sur des petits trous, en décapant bien les parties vraiment rouillées et les bords du trous, ça peut le faire. Au delà il faudrait utiliser des fibres adaptées pour cet usage pour donner un support à la résine. Je dirais qu'il faut voir la voiture. C'est ce que j'ai fait sur mon vieux master premier modèle.
    Dernière modification par ankou29666 ; 17/08/2020 à 17h17.

  3. #3
    yaadno

    Re : soudure à l'arc sur plancher de voiture

    bonjour:ce n'est pas tellement les trous qui importent,mais leur taille et leur emplacement par rapport à certaines pieces qui sont prises sur le plancher;pour la pièce circulaire (?)par ex,je me demande s'il ne faudrait pas une tôle rivée +résine armée?il serait bon de connaître l'avis du contrôleur,d'autant qu'il va regarder + en détail;
    cdlt

  4. #4
    yvondez

    Re : soudure à l'arc sur plancher de voiture

    bonsoir et merci ,
    on voit les trous sur les photos,
    ils font entre 5 et 8 cm de diamètre ,ils sont tous où il y avait des bouchons d'évacuation.Je pensais aussi à la résine et la fibre(plus simple) mais cela passera t il à la contre visite?? et la voiture est un seat de 1999.
    pour le côté joli ou pas ,je m'en moque ,c'est sous la voiture et sous la moquette...
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yaadno

    Re : Soudure à l'arc sur plancher de voiture

    ,ils sont tous où il y avait des bouchons d'évacuation
    si ce n'était que ça,il ne devvrait pas y avoir de pb;mais tu dois reconstituer les dits bouchons;
    cdlt

  7. #6
    yvondez

    Re : Soudure à l'arc sur plancher de voiture

    bonjour et merci
    après avoir lu pas mal de forums sur le sujet ,ma décision est prise,
    je vais éliminer la rouille ,mettre le produit antirouille et boucher à la fibre de verre et résine,ensuite blackson ..cela m'évitera les inconvénients de la soudure à l'arc.
    merci et bonne journée à tous
    sujet résolue

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Soudure d'un condensateur CMS impossible, soudure ne fond pas...
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2019, 09h53
  2. Soudure de surface, collage ou soudure avec perçage?
    Par Tonnio dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2014, 14h12
  3. Plomberie norme soudure étain, cuivre dans plancher, garantie décennale
    Par flovar dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/11/2011, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...