Bien Le Bonjour,
Radiateur Noirot Calidou "ancienne génération à molettes" de ce type:
Référence.jpg
Fiche SAV:
7771-3-5-7-fpez-gf-162-1.pdf
-----
Bien Le Bonjour,
Radiateur Noirot Calidou "ancienne génération à molettes" de ce type:
Référence.jpg
Fiche SAV:
7771-3-5-7-fpez-gf-162-1.pdf
Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...
Re,
- Il fonctionnait dans la SàM
- Nous venons de l'installer dans une chambre et à sa mise en route, plus de chauffe !!
- En mode confort et thermostat sur 10, le témoin de chauffe ne s'allume pas et on n'entend pas le léger grésillement de la résistance, comme observé sur d'autres "confrères"
Re,
A priori, comme retrouvé ici ou sur d'autres forum, ce problème semble assez récurrent: Film de façade HS ou carte défectueuse
- Le film de façade a été testé à l'ohmètre
- Je ne sais pas vraiment interprété cette valeur, mais cette dernière n'est pas infinie => le film de façade serait bon
Re,
Démontage de la carte => Partie verso:
Re,
Partie recto dont je ne sais pas interpréter la présence de tâches brunes => échauffement ?
Re,
Plus de détails:
- Je dois vous avouer que je n'ai aucune connaissance en électronique
- Avant de poster, j'ai fait pas mal de recherches sur La Toile
- J'ai essayé de vous exposer au mieux la problématique, mais là, je ne sais plus comment articuler un éventuel dépannage
- Si il y a des mesures à faire, no soussail, mais il va falloir bien m'expliquer
Merci par avance pour votre contribution
Bien à vous
Sica
Bonjour
Questions bêtes ....
- est-tu certain qu'il est alimenté ...
- comment l'as-tu raccordé ?
- direct ou via un gestionnaire ?
Cordialement
Bonjour BOB92,
Historique:
- Ce radiateur était auparavant dans cette chambre et fonctionnait
- Durant les travaux, nous l'avons branché dans la SàM où il a fonctionné occasionnellement (poêle à pellets)
- Aujourd'hui, il retourne dans sa pièce d'origine
- Branchement direct via Wago sur circuit sur lequel est branché le même radiateur, ces 2 radiateurs étant protégés par disjoncteur 20A
- Donc, branchement direct => Avant de le démonter, je l'ai branché à la vollée sur un circuit prises et même constat de non fonctionnement
- Je viens de tester à l'ohmètre les 2 "diodes" bleues
- Voici le résultat que je ne sais pas trop interpréter
Merci pour ton implication
Sica
Bonjour
OK, mais tu ne réponds pas à la question ... comment l'as-tu raccordé .... ?
Et le secteur arrive-t-il bien ... ?
Cordialement
BOB92,
?
- Ben, le secteur arrive bien, puisque, d'une part, le voyant confort est allumé lorsqu'il est sollicité => photo # Post 2
- Et d'autre part, son jumeau sur le même circuit fonctionne nickel
- Quant au raccordement, le fil pilote noir => on oublie !!
- Ne reste plus que bleu et marron sur radiateur raccordés au circuit 2.5² du secteur (fils rouge et bleu)
Nous avons 4 radiateurs de ce type, branchés à l'identique et il n'y a que celui-ci qui ne chauffe plus
J'espère avoir bien répondu cette fois
A plus tard
Sica
Bonjour,
Là, ça commence mal, ce sont des résistances et ça m'étonnerait qu'elles soient en cause.Je viens de tester à l'ohmètre les 2 "diodes" bleues
Bonjour Janpolanton,
- Ben oui, désolée, je n'ai pas ta science infuse mais j'aime bien apprendre et surtout comprendre
- Donc, je préfère passer pour une bille plutôt que de botter en touche
Mais rassures-toi, je ne suis pas rancunière et maintenant que les préliminaires sont faites, pourrais-tu m'en dire un peu plus ?
- Par exemple, sur cette discussion à la.. concurrence, il est fait allusion à un condensateur:
http://www.radiateur-electrique.org/...dou-t2252.html
- Notre carte n'est cependant pas identique
- Dès lors ??
Merci à Toi
Sica
Ma science, ou ce qui en reste n'est pas infuse.je n'ai pas ta science infuse
Ce que je voulais dire, c'est qu'on n'improvise pas un dépannage sans connaissances ou au moins sans un guidage pas à pas.
On va considérer que l'alimentation 230V arrive bien au raccordement (un levé de doutes par une mesure de cette tension serait bénéfique).
As-tu regardé la position du thermostat?
Re,
Voici la carte en question:
https://www.1001pieces.com/carte-ele...1aa0212ad.html
- Mais peut-être n'est-elle pas en cause ?
- Suivant l'évolution de la discussion, je pense démonter le radiateur jumeau pour faire des essais afin de mieux pouvoir statuer
Merci - Sica
Re,
- J'en ai bien conscience, Merci, j'ai juste essayé de déblayer le terrain avant de poster
- 234VOn va considérer que l'alimentation 230V arrive bien au raccordement (un levé de doutes par une mesure de cette tension serait bénéfique).
- J'ai peur de ne pas bien saisir ta question ?As-tu regardé la position du thermostat?
- J'ai effectivement démonté le tableau de commande et la molette de réglage du thermostat entraîne bien le mécanisme
Merci- Sica
Dernière modification par Sica ; 05/09/2020 à 17h06.
Voir si le réglage du thermostat est bien en demande de chauffeJ'ai peur de ne pas bien saisir ta question ?
Re,
- Excellente piste !! Chapeau l'artiste
- J'ai re-démonté le panneau de commande pour pouvoir accéder à la fonction du thermostat et ai rebranché à la volée la carte et le film de façade
- Mise sous tension
- Mode "confort"
- Actionnement de la molette du thermostat
- Et miracle, le témoin de chauffe s'est allumé
- Position 7, le film et le bloc fonte étaient chauds au bout de quelques minutes
- Je crois savoir ce qui s'est passé
- Lorsque j'ai enlevé, délicatement pourtant, les 3 fiches blanches => Post #5, la broche du thermostat est venue en même temps
- Et il est vrai que cette dernière est juste enfichée sur la carte sans point bloquant
- Je soupçonne qu'elle se soit désolidarisée de son support lorsque nous avons déménagé le radiateur à l'étage
En l'état, je ne vois pas d'autre explication
- Donc Grand Merci à Toi
- Et pour ma part, j'en sais un peu plus maintenant sur ce radiateur et, c'est cool !!
- Bon OK, je m'en vais de ce pas le remonter
Excellente soirée !!
Sica
Et voilà, parée pour l'hiver
Bonsoir Sica,
Mon radiateur ne s'allume plus (aucun voyant) bien qu'ils soit alimenté (tester sur la phase s'allume).
Bien que bricoleur, je ne parvient pas à sortir le boitier de commande avec les molettes. Bien sûr, j'ai débranché le radiateur.
Comment l'as-tu démonté?
Bonsoir,
Avec de la patience
Je l'ai mis à plat sur le dos, puis démonter la face avant => attention, il y a des vis en bas du radiateurs
Une fois cela fait, il faut délicatement déposé le film de façade et ensuite, tu as accès au boîtier de commande avec molettes.
Quel est le Point bloquant ?
Bonne soirée confinée
Sica
Tu confirmes ce que j'imaginais avec ce que j'ai vu depuis la trappe arrière. J’espérais une astuce pour ne pas avoir à tout ouvrir.
Bon, je prends RDV avec patience demain pour l'ouvrir.
Merci pour ta réponse.
Re,
Oui, comme Toi, je pensais que l'accès à ce boîtier de commande aurait pu être plus aisé, mais j'ai bien du me rendre à l'évidence
Si soussail, n'hésitez pas à revenir
Bien à Toi
Sica