Avis et recommandations pour choix visiophone sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avis et recommandations pour choix visiophone sans fil



  1. #1
    Djosrendhal

    Thumbs up Avis et recommandations pour choix visiophone sans fil


    ------

    Bonjour,
    Je me permets d'écrire ces quelques lignes afin d'obtenir des renseignements et avis sur des visiophones sans fil.

    Pour informations :
    1/ Mon portail, où sera installée la platine de rue, se trouve à une distance de 8 mètres de l'entrée de mon domicile, où sera fixé le moniteur (aucun arbre les séparant ...) !
    2/ L' alimentation de la platine de rue pourra être alimentée via le courant secteur 220v, car une gaine a été placée dans le pilier, partant du coffret électrique de la maison à l'emplacement de la future platine de rue !
    3/ Le moniteur de maison sera branché sur une prise ordinaire dans la maison.

    En fin de compte, je veux un visiophone sans fil entre la platine de rue et le moniteur de maison (donc aucun câble électrique entre eux)
    Ce visiophone devra également disposer de la vision nocturne, avoir la possibilité d'ouvrir à distance le portail (via une gâche électrique) et enregistrer (photos et vidéos sur Sd) lors de mouvements devant la caméra !!!

    Budget max. pour ce visiophone : 220€00

    Voilà, j'espère avoir donné suffisamment de renseignements pour que vous puissiez m'orienter vers un ou plusieurs visiophones correspondant à mes attentes !

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Avis et recommandations pour choix visiophone sans fil

    Bonsoir,

    En fin de compte, je veux un visiophone sans fil entre la platine de rue et le moniteur de maison (donc aucun câble électrique entre eux)
    Donc, si j'ai bien compris, la platine de rue fonctionnera sur piles ?
    ou c'est le visiteur qui devra "pédaler" pour alimenter ? pauv' bête !

    On va y réfléchir !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Djosrendhal

    Re : Avis et recommandations pour choix visiophone sans fil

    Je pense que tu n'as pas bien lu ..., j'ai noté :
    "L' alimentation de la platine de rue pourra être alimentée via le courant secteur 220v, car une gaine a été placée dans le pilier, partant du coffret électrique de la maison à l'emplacement de la future platine de rue !"

  4. #4
    Jeryko

    Re : Avis et recommandations pour choix visiophone sans fil

    Bonsoir,

    Bon d'accord. Ton message final était pourtant clair.

    Concernant le visiophone sans fils, je n'ai aucune expérience, aucun avis sauf :
    - pourquoi compliquer et rendre moins fiable si on peux faire simple.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Avis et recommandations pour choix visiophone sans fil

    Bonjour Djosrendhal et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    Citation Envoyé par Djosrendhal Voir le message
    ... Ce visiophone devra également ... avoir la possibilité d'ouvrir à distance le portail (via une gâche électrique) et enregistrer ...
    Tout comme Jeryko que je salue, je ne suis pas compétent pour faire ton choix, ni si cela existe.

    Je m’attarde seulement sur cette option que tu exiges, mais qui n’est pas du domaine du visiophone: la gâche électrique.

    Cette gâche doit déjà exister et être alimentée par l’automatisation du portail.

    Tout au plus, le visiophone doit comporter le contact sec de commande d’ouverture gâche à fournir à l’automatisation pour y ajouter sa commande.

    Comme il n’y a pas de liaison filaire, il faut que l’action dédiée soit transmise au boîtier du portail pour y être récupérée.

  7. #6
    Djosrendhal

    Re : Avis et recommandations pour choix visiophone sans fil


  8. #7
    Jeryko

    Re : Avis et recommandations pour choix visiophone sans fil

    Bonjour,

    Je n'en pense que du bien. Toutefois : Bien voir les notices.

    Le 1er lien : D'après le descriptif, commande de gâche et de portail
    Sur la notice page 11, je ne vois qu'une seule commande possible. (ou exclusif) et l'explication est très sommaire, pour les connaisseurs. contact sec en principe.

    Le 2ème lien : D'après le descriptif, commande de gâche et de portail. (les 2 mon capitaine)
    La notice semble plus complète mais pour le raccordement, pas d'explications, je n'y comprends rien.
    Avec le matériel en main et un peu d'expérience sur l'utilisation d'un multimètre, ça devrait aller mais, tout le monde n'est pas connaisseur ! contact sec ?

    Comme toujours, ce sont des notices pour des gens en télétravail qui n'ont jamais vu un tournevis.

    A vous les studios pour d'autres avis !
    Dernière modification par Jeryko ; 10/10/2020 à 10h10.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    Djosrendhal

    Re : Avis et recommandations pour choix visiophone sans fil

    D'autres recommandations ?

Discussions similaires

  1. visiophone sans fil + digicode + gâche électrique [Résolu]
    Par lorenzorom80 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 40
    Dernier message: 31/07/2019, 12h30
  2. visiophone sans fil
    Par fredcoq dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2018, 19h42
  3. Meilleure marque de visiophone sans fil ?
    Par lombardi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2014, 10h36
  4. choix d'un visiophone
    Par leboss974 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2009, 12h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...