Bac acier anti condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bac acier anti condensation



  1. #1
    misscindy44

    Bac acier anti condensation


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord sachez que je suis débutante dans le bricolage, même si je suis fortement aidée par ma famille plus expérimentée.
    Nous devons poser la toiture de mon carport (6x3m), mais se pose la question du type de bac acier à acheter. feutré ou non feutré ? Nous avons eu 3 avis de pros différents: 1 pour, 1 contre et 1 mitigé. Le carport sera fermé d'un côté uniquement, j'habite dans le 44 (pluvieux mais pas neigeux), et ce n'est pas pour garer ma voiture mais faire du stockage à l'abri (buches, salon de jardin etc..). Alors est-ce que je risque d'avoir des gouttelettes de condensation à tomber si je ne mets pas de bac acier avec régulateur de condensation ? car le prix est tout de même assez différent et les délais de commande aussi.

    Je vous remercie bcp pour vos réponses !

    Cindy

    -----

  2. #2
    invite33626357

    Re : Bac acier anti condensation

    Bjr,

    Je pense effectivement qu'il y a un risque de condensation (pour avoir vécu ça), mais comme c'est quasi ouvert et que tu est dans une région plutôt humide, le feutre risque également de ne pas être suffisant car tu auras l'humidité extérieure. (le feutre c'est comme une couche culotte : au bout d'un moment c'est plein).
    Donc avec ma réponse tu ne sera guère plus avancée , désolé

    Voyons voir d'autres avis.

    Cdlt

  3. #3
    SK69202

    Re : Bac acier anti condensation

    La condensation sous le bac acier se produira quand la toiture sera plus froide que la température du point de rosée de l'air sous le auvent.
    Les risques sont permanents et la condensation se produira, un ciel dégagé au petit matin suffit pour refroidir le toit et l'air sous l'auvent peut être plus chaud que le toit longtemps dans la matinée.
    La température du matériaux anti-condensation sera également inférieure à celle du point de rosée et rien n'interdit que des gouttes finissent par se former et si l'eau reste "absorbée", ça finit par plaire aux champignons.

    C'est à calculer en fonction des coûts, mais la solution peut être un double toit, un extérieur faisant l'étanchéité et un en dessous séparé par une lame d'air interdisant aux gouttes de tomber.
    Ce deuxième toit peut être dans un matériaux bien moins onéreux, voire de récup.

    L'avantage qui va avec le double toit, c'est l'été, la température de la toiture inférieure est largement inférieure de celle des tôles exposées au soleil.
    Dernière modification par SK69202 ; 15/10/2020 à 11h35.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    Testeur

    Re : Bac acier anti condensation

    Aucun intérêt de mettre du bac acier isolé puisque ton carport est ouvert. Il n'y aura pas de condensation.
    Il y en aurait éventuellement si tout était fermé et chauffé.

    Je suis dans le Finistère et j'ai un garage fermé de 50m2 avec du bac acier, il n'y a jamais eu de condensation.
    Raphael, A l'aise dans tous les milieux...et n'appartenant a aucun

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/03/2021, 19h13
  2. Condensation bac acier (isolation)
    Par oniff dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2016, 21h16
  3. Bac acier anti condensation : pare vapeur et (ou) lame d'air
    Par JEROME99 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2013, 18h07
  4. condensation bac acier
    Par invite58f0e4e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2009, 18h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...