Question sur circulateur plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question sur circulateur plancher chauffant



  1. #1
    jojo44

    Question sur circulateur plancher chauffant


    ------

    Bonjour,

    je n'arrive pas trouver une réponse à mes questions qui me tracasse concernant notre rénovation.
    Je compte installer un plancher chauffant au RDC et aussi à l'étage (95 + 80 m² respectivement).
    Je compte le diviser en 10-11 boucles, aucune ne dépassera pas les 100m de longueur de tuyau multicouche diamètre 16.
    J'ai une chaudière gaz Saunier Duval Isotwin Condens. Je me pose la question comment savoir si le circulateur est suffisamment puissant pour faire circuler l'eau dans ce plancher chauffant.
    Est-ce que vous pensez qu'un circulateur de chaudière est suffisant ou bien il faut impérativement un circulateur externe? Si oui, comment La chaudière commande le circulateur? Ou bien il tourne tout le temps? Est-ce que quelqu'un est dans une configuration pareil que moi?
    Merci d'avance.

    Jojo

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Question sur circulateur plancher chauffant

    Bjr Jojo44,
    Déjà PROPRIETAIRE à....15 ans !
    Et si tu posais ta question à Saunier Duval en leur indiquant la référence de ta chaudiére !
    Ils seraient certainment à meme de te dire si elle convient pour un plancher chauffant.

    Si je fais 80m par boucle et 10 boucles, on arrive tout de meme à...800m.
    C'est que mon avis mais un circulateur pour radiateur, ce n'est certainement pas un cicrculateur
    pour plancher chauffant.
    Un plancher chauffant c'est à trés basse température 25/27°. Ta chaudiére pour radiateur
    est prévue pour 50/70°. Pas ur que ce soit compatible.
    Bonne journée

  3. #3
    jojo44

    Re : Question sur circulateur plancher chauffant

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    Il y a un problème avec mon âge dans le profil, je n'arrive pas le changer. En fait, je me suis inscrit au forum il y a 15 ans.
    Concernant la compatibilité de la chaudière, elle est bien compatible plancher chauffant, ce n'est pas le problème. C'est une chaudière à basse température, on peut très bien régler un température de départ à ~30°.
    D'ailleurs, il y a 15 ans, dans ma précédente construction, j'ai déjà fait un plancher chauffant avec la même chaudière (en fait avec son ancêtre) qui marche toujours très bien, sans pb. après 15 années de service. C'est pour cela que j'aimerais refaire la même chose dans la nouvelle maison. La seule différence, c'est que ce premier plancher chauffant ne fait qu'un 50aine de m². J'ai aussi des amis qui ont une maison de 100m² plain pied avec plancher chauffant relié à un chaudière au gaz, sans circulateur externe. Je pense donc que le circulateur des chaudières gaz est tout à fait capable d'assurer cela. Par contre, je ne connais personne avec un plancher chauffant de 170 m², d'où mes interrogations...
    Demander Saunier Duval est une bonne idée, je vais essayer de le faire. A voir s'il me répond, sachant que je suis particulier, je ne suis pas professionnel.

    Jojo

  4. #4
    f6bes

    Re : Question sur circulateur plancher chauffant

    Remoi,
    Pourquoi feraient ils la "fine bouche"
    Sur une demande de RENSIGNEMENTS pourquoi Saunier Cuval ne répondrait pas...au risque de se priver d'un client potentiel !
    Tous les clients éventuels spnt bons à prendre !!
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dannan

    Re : Question sur circulateur plancher chauffant

    Bonjour,

    Tu peux toujours installer tes planchers chauffants, en parallèle et en les équilibrant finement, en gardant le circulateur de la chaudière.
    Si ça ne fonctionne pas (je le crains fort) tu pourras alors changer le circulateur
    Cdt

  7. #6
    Martin84

    Re : Question sur circulateur plancher chauffant

    Bonjour, un peu tard peut etre pour t'eclairer, j'ai 170 m2 sur deux niveaux et seul le circulateur du groupe interieur de ma PAC, le tout fonctionne sans pb
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Aide circulateur d'eau plancher chauffant
    Par julight dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2015, 10h50
  2. Position circulateur plancher chauffant
    Par kitus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2013, 08h30
  3. Circulateur et plancher chauffant
    Par invited9c4c0b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2012, 08h02
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2011, 21h01
  5. circulateur plancher chauffant tjrs en marche
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2011, 12h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...