Aide circulateur d'eau plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide circulateur d'eau plancher chauffant



  1. #1
    julight

    Aide circulateur d'eau plancher chauffant


    ------

    Bonsoir,

    Est ce que le circulateur d'eau, doit s'allumer automatiquement lorsque la chaudiere s'allume pour le chauffage au sol.
    Car actuellement lorsque j'augmente mon thermostat, la chaudiere ce met bien en marche, mais lorsque je regarde les debimetres de la nourrice de retour, ils sont à 0 et le circulateur ne fonctionne pas.

    Il y a un petit boitier (thermardor AARM) posé sur les tuyaux d'envoie eau chaude, quand j'appuie sur le bouton de rearmement le circulateur ce met en marche et les debimetres du circuit retour, montre bien une circulation d'eau.

    Est ce normal?

    J'ai mis des photos en PJ

    Merci

    Julien

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    laMarMar

    Re : Aide circulateur d'eau plancher chauffant

    Bonsoir ,
    Il semblerait que votre thermostat de securite se declenche , ce qui veut dire que l'eau est trop chaude ou il est regle trop bas !

    1- Avez vous un thermometre sur le depart d'eau ? si oui il ne faut pas que l'eau depasse 35 deg
    1A -> eau superieur a 35 deg -> agir sur la vanne 3 voies ( normalement sortie du corps de chauffe avant la pompe de circulation
    1B -> eau inferieur a 35 deg -> votre thermostat est regle trop bas l'ajuster tres doucement en plusieurs fois : il faut qu'il laisse la pompe fonctionner jusqu'a 35 deg max

    Si vous n'avez pas de thermometre , prendre le tuyau a plein main , en dessous de 35 deg vous pouvez le tenir tres longtemps , au dessus de 40 deg une sensation de trop chaud arrive en 3 a 5 mn
    Si votre vanne 3 voies est pilote par un moteur verifier qu'il fonctionne : en diminuant la consigne de temp a 15 deg il doit fermer la vanne
    cdt

  3. #3
    julight

    Re : Aide circulateur d'eau plancher chauffant

    Oui il y a bien un thermomètre (rouge sur la photo) sur le départ, il monte à 65° quand je demande du chauffage. Peut être est ce du au faite que l'eau ne circule pas? Car quand j'appuie sur le bouton du thermador la pompe ce met en marche et l'eau au départ du plancher chauffant affiche environ 35°

  4. #4
    laMarMar

    Re : Aide circulateur d'eau plancher chauffant

    Bonsoir ,
    on peut voir les photos ce soir ( hier elles n'etaient pas validees ..)
    C'est bizarre que votre temperature d'eau monte a 65 deg a cet endroit et c'est pour ca que le thermador se declenche ..
    il faut trouver la raison de ces 65 deg ..http://forums.futura-sciences.com/im...econtent08.gif
    D'apres vos photos votre vanne 3 voies est motorisee , il faudrait regarder si elle se ferme , reste en stand by ou s'ouvre quand votre pompe de circulation s'arrete : diminuer le thermostat de commande et regarder ce qu'il se passe .
    Votre installation a quel age ? Vous avez touche a des reglages de la chaudiere dernierement ?
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Adequat

    Re : Aide circulateur d'eau plancher chauffant

    quelle est la régulation ?
    une température de 65°C sur un plancher chauffant va faire des dégâts .
    Heureusement que la sécurité de surchauffe à fonctionné .

  7. #6
    Tam

    Re : Aide circulateur d'eau plancher chauffant

    Citation Envoyé par julight Voir le message
    Oui il y a bien un thermomètre (rouge sur la photo) sur le départ, il monte à 65° quand je demande du chauffage. Peut être est ce du au faite que l'eau ne circule pas? Car quand j'appuie sur le bouton du thermador la pompe ce met en marche et l'eau au départ du plancher chauffant affiche environ 35°
    En forçant la circulation par appui sur le bouton, la température de départ redescend à 35° => ok.

    Maintenez le bouton appuyé, plusieurs minutes pour laisser le temps aux températures de se stabiliser. Que deviennent les 35° ? Est-ce que la circulation se coupe quand vous relâchez ?

Discussions similaires

  1. Débitmètre -plancher chauffant - aide au réglage
    Par greg18500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2013, 18h15
  2. Position circulateur plancher chauffant
    Par kitus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2013, 08h30
  3. Circulateur et plancher chauffant
    Par invited9c4c0b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2012, 08h02
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2011, 21h01
  5. circulateur plancher chauffant tjrs en marche
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2011, 12h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...