Bonjour,
Je viens vers vous concernant une motorisation CAME FA70230.
Au départ, il s'ouvre mors d'une demande, mais ne se referme pas.
J'ai trouvé des astuces sur le net et via un autre forum, mais sans succès réel.
J'ai fait un test de coupure de courant et le retrait des piles, 15 minutes, Mais sans changement.
J'ai démonté et nettoyé les cellules, vérifié les branchements et resserré les vis au cas ou, toujours aucun changement.
On m'a conseillé une réinitialisation mais pas de bouton de réinitialisation.
Après avoir réalisé tout cela, le portail à fonctionné deux fois correctement et depuis le vantail droit ne se ferme plus.
Après avoir vérifier que le portail ne présente pas de point dur, contrôlé tous les branchements je ne sais plus quoi regarder.
J'ai poussé le contrôle et la je m'aperçois que le moteur du ventail droit qui ne ferme pas ronronne lors d'une demande de fermeture/ouverture et qu'il est est brulant.
Donc je suppose que le condensateur est HS. Je les inverses pour m'en assurer. Et la, le ventail droit se ferme, mais plus le gauche.
Satisfait de ma trouvaille, je me procure un nouveau condensateur, je le place et cela ne rien change!
Précision importante, le temps des contrôles et des tests le portail à eu un comportement bizarre, ouverture sans demande de ma part, fermeture du ventail droit uniquement.
Je me pose la question de savoir si la carte électronique na pas subi un choc électrique lors d'un orage!
Voila, si vous avez des idées, je suis preneur car la je sèche!!!
Merci à vous de m'avoir lu et éventuellement répondu.
Cordialement
mv82000
-----