Combien de fils pour transfert données caméra?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Combien de fils pour transfert données caméra?



  1. #1
    william86

    Combien de fils pour transfert données caméra?


    ------

    Bonjour, je dois remplacer une ancienne camera extérieure filaire à 30m de ma maison, dont je récupère les données sur un enregistreur chez moi, cette caméra est cablée avec 2 fils pour les données ( photos, & vidéos) ,
    je voudrais la remplacer par une caméra Ip avec possibilité de visualiser depuis un smartphone,: cependant ce type de caméra possède un port Rj45 alors que je n'ai que 2 fils de dispo ( pas possible de repasser une gaine) ,
    j'aimerai savoir s'il est possible de récupérer les données en ne branchant que les fils dispos sur le RJ45 et quels sont les bornes à cabler?
    merci

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Combien de fils pour transfert données caméra

    Bonsoir,

    Utiliser 2 fils de la liaison "Ethernet" (RJ45) : que je sache : impossible.
    Il s'agit d'un protocole de communication.

    Une caméra IP est en principe prévue pour une liaison directe avec l'internet et c'est là qu'il y a des possibilités pour enregistrer.

    Est-il possible de bidouiller un système de visiophone pour lui permettre d'envoyer les images sur IP ?
    En théorie ce serait possible mais il faudrait "créer la matériel" car il ne doit pas exister dans le commerce ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    patrick78140

    Re : Combien de fils pour transfert données caméra

    Salut
    Peut etre que la caméra peut etre connectée en WIFI

  4. #4
    Jeryko

    Re : Combien de fils pour transfert données caméra

    bonjour,

    Il me semble que les caméras IP proposent toutes les 2 types de connexions Wifi/Ethernet ?
    Le problème reste entier.

    Je n'en possède pas .
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    william86

    Re : Combien de fils pour transfert données caméra?

    Bonjour, merci pour vos réponses, mais la Wifi Ok mais à 30m de distance il y a tres peu de signal ( mauvaise réception)!
    Comme dit Jeryko, le probleme reste entier!
    Acheter une caméra, la démonter pour connaitre les fils qui transmettent les données sur la prise rj45, essayer de la brancher sur un écran TV et voir si ça fonctionne? avec le risque d'endommager la camera; voila le but de ma question en espérant que je puisse trouver la réponse parmi les techniciens de ce forum!
    Bon je vais peut etre quand même essayer , sinon il va falloir que je repasse un cable ethernet dans un fourreau enterré depuis 20ans, avec tous les risques que ça se décroche dans la gaine!!!!!!

    Encore merci à vous

  7. #6
    patrick78140

    Re : Combien de fils pour transfert données caméra?

    Le signal qui passe sur du RJ45 n'est pas analogique,aucune chance
    Les 30 metres sont incompressibles?

  8. #7
    fdamien12

    Re : Combien de fils pour transfert données caméra?

    Citation Envoyé par william86 Voir le message
    Bonjour, je dois remplacer une ancienne camera extérieure filaire à 30m de ma maison, dont je récupère les données sur un enregistreur chez moi, cette caméra est cablée avec 2 fils pour les données ( photos, & vidéos) ,
    je voudrais la remplacer par une caméra Ip avec possibilité de visualiser depuis un smartphone,: cependant ce type de caméra possède un port Rj45 alors que je n'ai que 2 fils de dispo ( pas possible de repasser une gaine) ,
    j'aimerai savoir s'il est possible de récupérer les données en ne branchant que les fils dispos sur le RJ45 et quels sont les bornes à cabler?
    merci
    Bonjour,
    En 100 Mbps, seuls 4 fils (2 paires torsadées) sont utilisés sur les 8 broches du connecteur RJ45.
    En Gigabit, les 8 fils (4 paires sont utilisées).

    Il te faut minimum 4 fils, désolé.

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Combien de fils pour transfert données caméra?

    Citation Envoyé par william86 Voir le message
    ( pas possible de repasser une gaine) ,
    et pourquoi pas ?

    De plus, il ne s'agit pas de repasser une gaine, mais de garder la gaine existante et de repasser un câble. Avec la technique qui va bien, cela ne pose probablement pas de problème
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    patrick78140

    Re : Combien de fils pour transfert données caméra?

    J'en reviens au wifi!
    Un repeteur wifi ferait pas l'affaire?

  11. #10
    Jeryko

    Re : Combien de fils pour transfert données caméra?

    re

    Effectivement !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    william86

    Re : Combien de fils pour transfert données caméra?

    Bonjour, un répéteur wifi j'y ai pensé, mais il me faut un répéteur assez puissant et extérieur, j'en ai trouvé un ; les inconvénients : le prix et j'arrose tout le quartier avec les risques de me faire pirater le réseau même si celui ci est protégé.
    Autrement j'ai réussi à avoir l'info auprès du constructeur de la camera, il me faut 2 paires de fils minimum ( et sur la rj45 ce sont les vert/vert-blanc et orange/orange-blanc).
    Alors là une autre question: en réalité j'ai 3 fils de disponible ( mon idée: si je cable les vert-blanc et orange-blanc ensemble - souvent ce sont les masses? )
    est ce que cela peut fonctionner?

  13. #12
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Combien de fils pour transfert données caméra?

    non
    Deux paires minimum


    Vous n'avez pas répondu à #8 ?
    La vie trouve toujours un chemin

  14. #13
    patrick78140

    Re : Combien de fils pour transfert données caméra?

    Salut

    Pourquoi vouloir lettre le repeteur a l'exterieur?
    Chez P...L ceux que l'on voit ne sont pas si excessif.
    Quant au piratage,tout est possible.
    Tu crees un compte invité sur ta box,ta camera sera l'invité

  15. #14
    william86

    Re : Combien de fils pour transfert données caméra?

    Un répéteur même dans les marques réputées, dès que tu dois passer plusieurs murs, ça fonctionne pas ou tres mal!
    Je vous remercie tous, mais je vais déjà tester avec une camera intérieure , de tte façon si on reconfine je saurai m'occuper!

  16. #15
    william86

    Re : Combien de fils pour transfert données caméra?

    Bonsoir, en réalité j'ai testé avec une camera intérieure que je possédais, en faisant un cablage Rj45 qu'avec les fils vert/ vert-blanc et orange/orange-blanc,
    ça fonctionne très bien! ça c'est pour votre info, donc il me faut 4 fils pour les transferts de données; merci à tous

  17. #16
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Combien de fils pour transfert données caméra?

    oui mais ça on le savait déjà...
    La vie trouve toujours un chemin

  18. #17
    patrick78140

    Re : Combien de fils pour transfert données caméra?

    Donc plus de probleme,ou si?

Discussions similaires

  1. amplification camera sans fils
    Par invite9104bf70 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2009, 07h18
  2. aide pour PIC 16F877 vers PC via port serie (transfert de données)
    Par invite1c4b6700 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2009, 01h47
  3. probleme de transfert camera >>> pc
    Par invitea348766f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2006, 20h50
  4. Pb transfert des données caméra vers pc
    Par invite08cc5f2a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2006, 19h27
  5. transfert de la caméra à l'ordi
    Par invite0f8a1cd4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2005, 13h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...