Bonjour,

Je sais que le courant alternatif (AC) et courant continu (DC) sont différents et se coupent/commutent/s'interrompent différemment (le DC fait de beaux arcs https://www.youtube.com/watch?v=Zez2r1RPpWY ).

Avez vous déjà essayer de faire passer du 12V DC dans les interrupteurs classiques de maison 230V AC ? (sans parler de l'intensité, juste du pouvoir de coupure de ces interrupteurs)

Vient une autre question : tous les interrupteurs se valent-ils ? Un Legrand a-t-il concrètement un plus grand pouvoir de coupure qu'un autre interrupteur 'bas de gamme' de même caractéristique AC ?

Je souhaite réaliser un boitier composé d'un disjoncteur et d'un interrupteur, pour mettre entre mon alimentation 12V DC non protégé et mes expérimentations. Coté disjoncteur, https://www.youtube.com/watch?v=A2l8dTNHXKc semble montrer qu'un bon disjoncteur 230V AC protège des courts-circuits 12V DC (pouvoir de coupure suffisant). Je fais exprès de ne pas tomber dans la facilité de l'achat 'Amazon' et souhaite acheter au magasin de bricolage du coin.

Vous remerciant de vos réponses