Eclairage tunnel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Eclairage tunnel



  1. #1
    pazcal57

    Eclairage tunnel


    ------

    bonjour

    je suis installateur électricien,je dois éclairer un tunnel (piste cyclable)avec 4 luminaires genre hublot LED au plafond (3.00m de haut),ils doivent être allumé 24h sur 24h,le client veut éviter un branchement EDF avec compteur,il me demande d’étudier un système de charge la nuit sur batterie raccordé sur l’éclairage public et alimentant les luminaires donc alimenté juste la nuit,en tenant compte qu'en été la charge ne seras que de environ 6 ou 7 heures max et devra tenir une journée de16 ou 17 heures. les luminaires pourraient être équipé en douille e27 avec ampoule LED 12 volts de 10 w environ ,puissance totale installé disons 50 watts max longueur câble 60 mètres pour le dernier hublot.

    voila je cherche tout conseil pour cette installation surtout le type de matériel (onduleur ,chargeur etc),section câble ,si LED 12 volts compatible avec des batterie etc
    merci de m'avoir lu

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : eclairage tunnel

    bonjour ,

    combien payes-tu pour faire TON travail ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    pazcal57

    Re : eclairage tunnel

    c'est a dire? c'est un marché que j'ai a faire pour une collectivité..

  4. #4
    annjy

    Re : eclairage tunnel

    Bsr,

    pas de compteur, et raccordé sur l'éclairage public ???

    j'en connais qui savent faire....

    mais c'est illégal.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pazcal57

    Re : eclairage tunnel

    l'eclairage public et a la commune,c'est eux qui ne veulent pas de compteur pour 4 hublots.

  7. #6
    Gwinver

    Re : eclairage tunnel

    Bonsoir.