Salle de musique et isolation vers l'extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Salle de musique et isolation vers l'extérieur



  1. #1
    panch0

    Salle de musique et isolation vers l'extérieur


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai une maison et je voudrais aménager une petite salle de musique au sous sol.

    Les murs sont en parpaings creux de 15cm et je voudrais insonoriser un peu les parois extérieures pour contenir un maximum de bruit et ne pas déranger les voisins.

    Avez vous des choses à me conseiller ? Sachant que j'ai une isolation extérieure en polystyrène que je ne souhaite pas parasiter

    Merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Salle de musique et isolation vers l'extérieur

    bonjour, Eh bien c'est très simple, il faut couper le bruit là où il est produit, c'est le plus efficace. Donc il faudrait habiller les parois avec de la mousse spéciale. On en trouve en magasin de bricolage, ce sont des carrés qui doivent faire environ 50 de côté et ils sont de couleur sombre. Il faudrait se débrouiller pour en mettre au plafond aussi. Et attention aux fenêtres s'il y en a.

    Mais tout d'abord, il faut tester, en faisant fonctionner la musique assez fort et en allant écouter dehors pour voir si on entend.

  3. #3
    panch0

    Re : Salle de musique et isolation vers l'extérieur

    Merci pour la réponse Il faut recouvrir le mur entièrement ?

  4. #4
    patrick78140

    Re : Salle de musique et isolation vers l'extérieur

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Eh bien c'est très simple, il faut couper le bruit là où il est produit, c'est le plus efficace. .
    a la sortie des amplis? (humour)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pico1

    Re : Salle de musique et isolation vers l'extérieur

    Bonjour,

    Au delà des magasins de bricolage, il existe des professionnels de l'isolation. Je me suis fait livré des panneaux de mousse pour isoler un coffre de volet roulant de chez panasorb (je n'ai pas d'actions !) :

    https://www.panasorb.eu/cms/lng/fr/i...-plafonds.html

Discussions similaires

  1. Vers dans la salle de bain
    Par pedrosimao dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2020, 16h11
  2. Besoin de vos conseils, pour ventiler un garage / salle de musique
    Par YvesYvesYves dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/03/2017, 09h51
  3. Salle musique dans comble aménagée
    Par fany48 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2015, 13h40
  4. Construction salle de répétition musique
    Par invite8e1093f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2012, 15h34
  5. Complément d'isolation extérieur sur une isolation intérieure
    Par Vanling67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2009, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...