Construction salle de répétition musique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Construction salle de répétition musique



  1. #1
    invite8e1093f4

    Construction salle de répétition musique


    ------

    Bonjour,

    J'ai comme projet pour milieu année prochaine, la construction d'une salle de répétition d'environ 25m2 pour faire de la musique.
    J'ai plusieurs questions:

    J'ai pensé faire faire dalle béton avec parpaings de 20. La dalle sera désolidarisé des murs pour éviter la propagation du son dans les murs. Cependant, le parpaings étant une base...existe-il mieux ? Je pense au blocs béton cellulaire par exemple...

    Ensuite niveau isolation phonique: j'ai envie de procédé sur une partie par parpaings,laine roche,vide, placo ba 13 phonique sur cadre bois plutôt que rail alu,feuille bitume et placo ba 13 normal sur la partie la plus exposé pour les
    voisins.
    et l'autre par parpaings laine roche, vide, placo normal sur cadre bois, cadre bois et tissu tendu afin que le son ne se répercute par sur le mur opposé.
    sur les largeurs: parpaings,laine roche, panneau mdf avec perçage trous diamètre 16 et 32 sur cadre bois pour l'amélioration du son.
    Au sol, parquet massif.

    Au niveau des portes, j'ai prévu un système de double porte avec un vide de 0,80 à 1 m.

    Par contre, je sèche complètement au niveau isolation phonique plafond et à la nature du type de matériau à mettre (tuiles ardoise, béton, bitume, bois ???).

    Voilà en gros le projet...

    -----

  2. #2
    Galuz31

    Re : Construction salle de répétition musique

    Bonjour.
    Je vais suivre la discussion, car je prévois une pièce aveugle d'environ 30 m² dans mon sous-sol, qui sera avec deux murs lourds (parpaings), deux cloisons (pas décidé encore quoi), et la dalle des fondations. Salle dédiée entre autres à la musique et au cinéma.

  3. #3
    invite8e1093f4

    Re : Construction salle de répétition musique

    Pour ma part, cette salle ne sera pas en sous-sol (trop de contrainte et surcoût de construction mais niveau isolation phonique c'est le top).
    Et sera accolé à un garage conçu pour une voiture avec un petit atelier...

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 22h57
  2. malaise a repetition
    Par invite49e7fd34 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2012, 14h38
  3. Emission m6 sur l'éco-construction : auto-construction et aides sont-elles compatibles ?
    Par invite45dbb25f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 84
    Dernier message: 30/11/2009, 22h55
  4. La musique, pourquoi écoute-t-on la musique?
    Par inviteba5b50da dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/02/2006, 00h34
  5. Le mystère de la musique. Mystique cousine de musique ?
    Par invite0c72cb7e dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2004, 23h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...