Bonjour,
J'ai comme projet pour milieu année prochaine, la construction d'une salle de répétition d'environ 25m2 pour faire de la musique.
J'ai plusieurs questions:
J'ai pensé faire faire dalle béton avec parpaings de 20. La dalle sera désolidarisé des murs pour éviter la propagation du son dans les murs. Cependant, le parpaings étant une base...existe-il mieux ? Je pense au blocs béton cellulaire par exemple...
Ensuite niveau isolation phonique: j'ai envie de procédé sur une partie par parpaings,laine roche,vide, placo ba 13 phonique sur cadre bois plutôt que rail alu,feuille bitume et placo ba 13 normal sur la partie la plus exposé pour les
voisins.
et l'autre par parpaings laine roche, vide, placo normal sur cadre bois, cadre bois et tissu tendu afin que le son ne se répercute par sur le mur opposé.
sur les largeurs: parpaings,laine roche, panneau mdf avec perçage trous diamètre 16 et 32 sur cadre bois pour l'amélioration du son.
Au sol, parquet massif.
Au niveau des portes, j'ai prévu un système de double porte avec un vide de 0,80 à 1 m.
Par contre, je sèche complètement au niveau isolation phonique plafond et à la nature du type de matériau à mettre (tuiles ardoise, béton, bitume, bois ???).
Voilà en gros le projet...
-----