Clôture électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Clôture électrique



  1. #1
    lesapotres

    Clôture électrique


    ------

    Bonjour

    je viens d'installer une clôture électifiée qui théoriquement devrait atteindre les 10000 volts. Malheureusement je n'ai qu'un testeur
    qui ne peut mesurer aux dessus de 500 volts. Connaîtriez-vous un moyen pour mesurer, avec ce même testeur, le voltage au dessus des fatidiques 500 volts ?
    Merci d'avance pour votre éclairage

    Cordialement

    -----
    Cesare

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Clôture electrique

    Bonjour

    On peut toujours bidouiller un pont diviseur avec des résistances haute-tension (claquage), mais cela risque d'être complexe pour ne pas se prendre la bourre, et de toutes façons, difficile à étalonner et de plus un seul seuil ..

    C'est tellement plus facile d'utiliser un appareil conçu pour , comme par ex..

    https://www.amazon.fr/Yiwa-Appareil-...%2C131&sr=8-15

    et encore moins cher en direct sur les sites chinois ...

    Il te donnera une notion de niveau, et te permettra surtout d'apprécier le besoin de dégager les branches et feuilles polluant les fils de clôture ....

    Cordialement

  3. #3
    f6bes

    Re : Clôture electrique

    Bjrf à toi, Heu est pourquoi veux tu mesurer cette tension.
    De plus c'est certainement impulsionnel..donc pas sur que la valeur indiquée
    refléte la réalité.

    Il y a certe un moyen de mesure. Un simple diviseur de tension.
    20 résistances de 1 Mohms en série et sur la derniére résistance t'as...500 v...si vraiment il y a 10 000 v.
    Ta tenson de départ est divisée par 20.

    Mais je ne conseille pas d'essayer .
    Si tu prends une chataigne que ce soit 5000 volts ou 10000 volts....quelle différence !!
    Bonne journée

    Bonne jounrfée

  4. #4
    Pellia

    Re : Clôture electrique

    Bonsoir,
    C’est un courant impulsionnel, on ne peut pas le mesurer avec un polymètre même en adjoignant un pont diviseur ou une sonde haute tension. Pour la châtaigne, ce n’est pas très agréable, c’est souvent que cela m’arrive, je fais les prières de «mon» grand-mère. Non, non je ne peux pas les écrire ce n’est pas en françois !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Clôture electrique

    Bonjour,

    en approchant un voyant néon du fil, on doit pouvoir visualiser les impulsions ?

    sinon, avec un pont diviseur à résistance, il vaut mieux mesurer sur la résistance la plus proche de la liaison à la terre, j'ai utilisé ce montage autrefois pour mesurer la tension de sortie des transfos de four à micro ondes ,avec un four à micro ondes, il faut faire encore plus gaffe! le transfo est tellement puissant que l'erreur ne pardonne pas !!)
    Dernière modification par titijoy3 ; 02/11/2020 à 17h24.

  7. #6
    Pellia

    Re : Clôture electrique

    Bonsoir,
    Si tu veux visualiser les impulsions, tu prends un piquet métallique que tu isoles de tes mains et tu l’approches du fil, tu verras les étincelles à intervalle d’une seconde environ.
    Piquet isolé, tu lui fais un manche en bois et tu mets des bottes au pied pour avoir l’air d’un vrai paysan !

  8. #7
    lesapotres

    Re : Clôture electrique

    Bonsoir
    merci à tous pour vos précieux conseils. Demain matin, je vais acheter ici à Carcès ,
    chez le réprésentant des Ets. Herbin, le testeur Yiwa conseillé par BOB.Bonne Soirée à tous.
    Cordialement
    César
    l
    Cesare

  9. #8
    Jeryko

    Re : Clôture electrique

    Bonsoir,

    Pour mesurer une tension impulsionnelle il faut en principe réaliser un intégrateur.
    (diode et condensateur et un multimètre haute impédance)
    Mais en 10/20 kV ce n'est pas aussi évident !

    Autre technique à mettre au point et à étalonner ?
    Pont diviseur à résistances et une lampe néon dont on connait la tension de seuil !
    (à voir durant les longues soirées d'hiver ?)

    Nota : je ne sais pas comment fonctionnent les testeurs de clôtures.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    JeanYves56

    Re : Clôture electrique

    Bsr ,

    On peut aussi vérifier avec un éclateur , dont on peut faire varier l'ecartement !
    Cordialement

  11. #10
    fix_k

    Re : Clôture electrique

    question de béotien : n'est-ce pas dangereux une telle clôture ?

  12. #11
    penthode

    Re : Clôture electrique

    les modéles homologués (les seuls autorisés ) envoient une impulsion d'énergie faible : 1 joule par kilomètre

    et doivent passer en sécurité au bout de ? (voir la norme) d’impulsions en court-circuit : corps tombé.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    JeanYves56

    Re : Clôture electrique

    Bjr ,

    Citation Envoyé par fix_k Voir le message
    question de béotien : n'est-ce pas dangereux une telle clôture ?

    Ce n'est pas dangereux de prendre une "chataigne" pour les adultes , les personnes originaires de la campagne ont connus cela !
    par contre cela peut provoquer une allergie cutanée chez les jeunes enfants ...
    Dernière modification par gienas ; 04/11/2020 à 07h07. Motif: Réparation de la quote mal ouverte
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Cloture électrique
    Par Narbouki dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2016, 13h52
  2. Clôture électrique
    Par invite241bf752 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/12/2014, 19h09
  3. [Divers] cloture electrique
    Par sebayk dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2013, 12h44
  4. cloture electrique
    Par denjos44 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2012, 11h18
  5. Cloture électrique
    Par peyrou dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 09h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...