Bonjour,
Grand débutant en électricité, j'ai besoin de votre aide sur un choix de pince ampèremétrique pour un besoin particulier (installation en alternatif dans ma maison + partie en courant continu sur du solaire).
Je recherche donc une pince qui me permette de répondre à des problématiques sur du continu si nécessaire, ET qui permette aussi de travailler sur la partie courant alternatif.
Mon niveau de connaissance ... faible actuellement et je pèse mes mots , ne me permet pas de comprendre la différence entre des pinces qu'un fabricant (Chauvin Arnoux) classe comme soit des "AC et/ou DC", et des modèles classés en "AC+DC".
A mon très humble niveau de connaissance, le classe AC = alternatif, et DC = continu
Et je n'arrive pas du coup à savoir si je dois encore plus me fendre le portefeuille, pour acheter une F205 (AC+DC) plutôt qu'une F203 (AC et/ou DC).
Au delà des modèles, si quelqu'un peut m'éclairer sur cette nuance ?
Et pour ceux qui penseront ... en ayant bien raison, pourquoi ce gars veut se payer une pince de ce niveau alors qu'il vient juste de comprendre à quoi correspond un fil de phase et un fil de neutre : c'est que j'ai besoin de pouvoir mesurer des courants d'appels (fonction Inruch) pour calibrer une évolution de mon installation solaire, pour éventuellement faire tourner la maison en mode autonome ou semi-autonome à terme en me passant d'EDF.
A votre bon coeur, les amis pour les explications !
-----