Connexion internet et box TV
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Connexion internet et box TV



  1. #1
    Katalamiko

    Connexion internet et box TV


    ------

    Bonjour,
    Je suis dans une maison récente de 2018
    Un technicien est venu faire le raccordement de la ligne.
    La box est donc désormais branchée directement sur le panneau électrique général et les branchements nécessaires ont été fait pour que la prise internet (RJ45) du salon soit opérationnel.
    Problème, ça ne marche pas.... Je branche la box TV en RJ45 dans le salon et ça ne détecte rien...
    Vu que mes connaissances en branchement internet sont assez limité, je m'en remets à vous...

    Merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Connexion internet et box TV

    hello,
    à distance.....difficile !
    as-tu internet ?
    qu'affiche le décodeur tv ?

    vois avec un gamin de 15ans dans le voisinage
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    patrick78140

    Re : Connexion internet et box TV

    Salut
    Qui a fait tous ces raccordemments?
    Est-ce ca fonctionne si on raccorde la box tv diectement (en la rapprochant du modem) avec un vrai cable.
    Quel FAI?

  4. #4
    f6bes

    Re : Connexion internet et box TV

    Citation Envoyé par Katalamiko Voir le message
    Bonjour,
    Je suis dans une maison récente de 2018
    Un technicien est venu faire le raccordement de la ligne.
    La box est donc désormais branchée directement sur le panneau électrique général et les branchements nécessaires ont été fait pour que la prise internet (RJ45) du salon soit opérationnel.
    Problème, ça ne marche pas.... Je branche la box TV en RJ45 dans le salon et ça ne détecte rien...
    Vu que mes connaissances en branchement internet sont assez limité, je m'en remets à vous...

    Merci
    Bjr à toi,
    Un "technicien" de chez ...QUI ? (quel opérateur ? ,un techinicien....télécom.,..autr e ?)
    Et tu n'as rien demandé au technicien pour qu'il te montre comment faire fonctionner cela ??
    Cette box , c'est avec celle çi que tu t'es raccordé sur internet pour envoyer ton message ?
    As tu le "décodeur" de chaines qui va avec la box ?
    Box de quel...operateur ?
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : Connexion internet et box TV

    Bonsoir,
    Il faut rappeler la boîte qui ta fait se branchement. Lorsque le « technicien » viendra, tiens lui les lacets des chaussures jusqu’à ça fonctionne, ils sont aux pièces, ils vont plus vite pour repartir que pour venir.

  7. #6
    Katalamiko

    Re : Connexion internet et box TV

    FAI --> Bouygues
    Technicien --> Orange (appelé et payé par Bouygues)
    Une photo est plus parlante question branchement

    La box internet et le wifi fonctionne parfaitement
    C'est la box TV (décodeur), qui, branché indépendamment sur la prise internet du salon, ne fonctionne pas.
    Si je branche la box TV à la box internet, oui ça marche, le problème est que la distance entre la TV et l'emplacement de la box est de plus de 10m....

    Nom : thumbnail_IMG_20201104_113025.jpg
Affichages : 4120
Taille : 54,3 Ko

  8. #7
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Connexion internet et box TV

    Bonjour,
    Pouvez utiliser un CPL ?
    Cordialement.
    Jaunin__

  9. #8
    jpg29

    Re : Connexion internet et box TV

    Citation Envoyé par Katalamiko Voir le message
    FAI --> Bouygues
    Technicien --> Orange (appelé et payé par Bouygues)
    Une photo est plus parlante question branchement

    La box internet et le wifi fonctionne parfaitement
    C'est la box TV (décodeur), qui, branché indépendamment sur la prise internet du salon, ne fonctionne pas.
    Si je branche la box TV à la box internet, oui ça marche, le problème est que la distance entre la TV et l'emplacement de la box est de plus de 10m....

    Pièce jointe 424299
    Bonjour à tous,
    Tel que branché sur la photo, çà ne risque pas de fonctionner . Il ne faut jamais brancher la box sur la prise test du DTI, ainsi çà coupe tout signal sur vos prises RJ qui y sont raccordées.
    Branchez la box dans le salon et le décodeur tv à l'arrière de la box , et çà devrait le faire à moins d'une tuile dans le câblage .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  10. #9
    Pellia

    Re : Connexion internet et box TV

    Bonjour,
    Je commence à comprendre, avec le genre de prise DTI ! J’ai toujours la prise DTI, j’ai résilié Orange ! Lorsque je faisais un branchement Internet sur la prise DTI automatiquement le téléphone était coupé. J’ai démonté cette prise pour essayer de neutraliser le système mécanique, c’est impossible, il faudrait tout casser pour y accéder. Aurais-tu ce même problème ? Avec un polymètre, avant de comprendre le système, il m’a fallu du temps ! Tu débranches ton câble de la prise DTI, la tension de la ligne est présente, lorsque tu rebranches le câble, elle est coupée et tu ne le sais pas.
    Pour un câble de 10 mètres, cela excite, j’en ai un qui reliait la prise DTI à la box.

  11. #10
    jpg29

    Re : Connexion internet et box TV

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonjour,
    Lorsque je faisais un branchement Internet sur la prise DTI automatiquement le téléphone était coupé.
    C'est tout à fait normal, la prise test du dti est réservée à l'opérateur pour vérifier la ligne extérieure.
    c'est sans doute ce qui arrive chez Katalamiko
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  12. #11
    Jeryko

    Re : Connexion internet et box TV

    Bonjour Katalamiko,

    Le DTI on s'en fout puisque la box fonctionne.

    S'il n'y que la TV qui ne fonctionne pas, c'est donc le câblage entre la box et la TV qui a un probème.
    Comment est constitué ce câblage . En 3 partie ?
    (box vers répartiteur en câble Ethernet + jarretière Ethernet de 50 cm + câble Ethernet vers la prise TV ?)

    Confirme stp ou précise ton installation.
    Ensuite, il faudra déterminer la partie qui ne fonctionne pas.
    (Surement une des prises qui est mal câblée)

    Câblage Ethernet 100 m maxi pour liaison totale.

    C'est cousu de fil blanc !
    Dernière modification par Jeryko ; 04/11/2020 à 15h26.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    Jeryko

    Re : Connexion internet et box TV

    la suite .......
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    Pellia

    Re : Connexion internet et box TV

    Bonsoir,
    Sur la photo, je vois qu’il y a un câble de branché à la prise DTI, c’est une prise test, elle est réservée au dépanneur et non à l’utilisateur. Il est là le problème.

  15. #14
    jpg29

    Re : Connexion internet et box TV

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonsoir,
    Sur la photo, je vois qu’il y a un câble de branché à la prise DTI, c’est une prise test, elle est réservée au dépanneur et non à l’utilisateur. Il est là le problème.
    Je suis bien d'accord Pellia .
    C'est ce que j'ai essayé d'expliquer au post 8 .
    Débrancher le test du DTI et le signal va jusqu'aux prises RJ ( ici, le salon).
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  16. #15
    golfo57

    Re : Connexion internet et box TV

    Bonjour,

    J'y mets aussi mon grain de sel avec ce fichier joint. @+
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    Pellia

    Re : Connexion internet et box TV

    Bonsoir,
    En pièce jointe voici ma prise DTI que l’on m’a installé. Après mes réclamations, les techniciens sont venus les uns après les autres, tous sans exception, ont branché la box sur cette prise DTI test et les lignes téléphones sur des serre câbles qui sont sous le couvercle de cette prise. Le dernier technicien voyant que j’avais des appareils de mesure m’a dit : vous saurez bien la brancher. Il était aux pièces. C’est là que j’ai planché. Le résultat et que cette prise est exclusive pour les téléphones, il n’est pas question de brancher une box. Il m’a été impossible de trouver du matériel dans le commerce pour faire un raccordement maison. Le consommateur ne doit rien branché dans ce logement qui est réservé au test de la ligne. Vive les compétences de ces pauvres techniciens qui sont aux pièces.
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    Jeryko

    Re : Connexion internet et box TV

    Bonjour Katalamiko,

    Désolé de devoir me répéter.
    Le DTI on s'en fout puisque la box fonctionne. Vous êtes en train de "noyer le poisson."

    Le schéma de golfo57 (poste # 15), un peu différent est également correct et il comprend le câblage jusqu'à la TV
    (box juste à côté du coffret de brassage TN402)
    Dernière modification par Jeryko ; 05/11/2020 à 08h26.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  19. #18
    jpg29

    Re : Connexion internet et box TV

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour Katalamiko,

    Désolé de devoir me répéter.
    Le DTI on s'en fout puisque la box fonctionne. Vous êtes en train de "noyer le poisson."
    Bonjour Jeryko et tout le monde.

    Désolé de devoir me répéter aussi, mais le DTI on ne s'en fout pas, si vous branchez sur le test du boitier DTI, plus aucun signal ne sort des ports utilisateurs de celui ci .
    j'ai eu plusieurs fois le cas dans mon passé pro ; il faut suivre le plan de Golfo57 ou mettre la box dans le salon pour y raccorder le décodeur tv .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  20. #19
    Katalamiko

    Re : Connexion internet et box TV

    Je vais essayé de répondre au mieux.
    Lorsque la box internet est branché comme sur la photo, le tel (raccordé à la box) fonctionne et la box TV raccordé à la box fonctionne aussi.
    Problème, tout cela est dans la buanderie, et téléphone et TV dans la buanderie, c'est pas top top...

    Comme indiqué par JG29 (et à la manière de comment était branché mon équipement dans mon précédent logement, j'ai tout débranché et mis le tout dans le salon, problème, rien ne marche (internet, téléphone, TV)

    Je n'ai pas de CPL à disposition et vu le contexte actuel il me semble difficile d'en avoir un dans l'immédiat.
    Faire passer un câble entre la buanderie et le salon n'est pas possible.

    Je vais essayé le shéma de golfo, je vous tiens au courant.

  21. #20
    Jeryko

    Re : Connexion internet et box TV

    Bonjour JPG29,

    1) Katalamiko à changé le problème initial.
    Maintenant il déplacé son installation et plus rien ne fonctionne !

    2) Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
    Dans l'hypothèse où la BOX fonctionne, le DTI se trouvant sur la ligne ADSL , il n'a plus rien à voir avec la "distribution" Ethernet de la BOX !

    Le schéma de golfo57 est un schéma "photographique" il n'explique pas suffisamment le cheminement des liaisons.

    Mon schéma présente mieux (à mon sens) le cheminement des liaisons.
    Il est encore insuffisant pour réaliser de toutes pièces un câblage. (Voir l'internet ou j'ai d'autres schémas)
    Considérer que les 2 schémas sont complémentaires, selon les connaissances de chacun.

    Pour câbler, je sais faire et ça c'est une autre paire de manches.

    Si tu trouves que le DTI intervient dans le fonctionnement du LAN, il faut m'expliquer comment !

    Cordialement,
    Dernière modification par Jeryko ; 05/11/2020 à 10h28.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  22. #21
    jpg29

    Re : Connexion internet et box TV

    Si tu trouves que le DTI intervient dans le fonctionnement du LAN, il faut m'expliquer comment !
    @jeryko Je n'ai pas l'explication , ce que je suis sur pour l'avoir vécu, c'est que dès que tu branches la prise test en façade du dti, comme sur la photo de Katalamiko, le signal ne parvient plus au Hager TN131 (panneau de brassage en haut à droite).
    @Katalamiko peut on avoir des photos du tableau de communication capot ouvert au niveau des connexions (panneau de brassage et ports rj) ainsi que des connexions de la prise rj du salon .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  23. #22
    Jeryko

    Re : Connexion internet et box TV

    Bonjour (re)

    Moi je suis un technicien en télécommunications (systèmes de transmissions et commutation (RTC))
    Je veux connaitre le câblage et la continuité des conducteurs pour expliquer un problème.

    Il n'y a aucune raison que le DTI intervienne sur le fonctionnement du LAN si la BOX fonctionne.

    A+
    Dernière modification par Jeryko ; 05/11/2020 à 11h25.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  24. #23
    Katalamiko

    Re : Connexion internet et box TV

    ça marche!
    J'ai laissé le câble jaune en place comme sur la photo
    Tout bien branché dans le salon, c'est tout bon.
    Merci

  25. #24
    jpg29

    Re : Connexion internet et box TV

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour (re)

    Moi je suis un technicien en télécommunications (systèmes de transmissions et commutation (RTC))
    Je veux connaitre le câblage et la continuité des conducteurs pour expliquer un problème.

    Il n'y a aucune raison que le DTI intervienne sur le fonctionnement du LAN si la BOX fonctionne.

    A+
    Je comprends bien Jeryko, la box fonctionne parce qu'elle est branchée sur le test du dti mais ce n'est pas sa place.
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  26. #25
    jpg29

    Re : Connexion internet et box TV

    Citation Envoyé par Katalamiko Voir le message
    ça marche!
    J'ai laissé le câble jaune en place comme sur la photo
    Tout bien branché dans le salon, c'est tout bon.
    Merci
    C'est sur que si tu gardes la liaison répartiteur vers la prise rj, cela fonctionnera mieux
    Merci du retour .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  27. #26
    Pellia

    Re : Connexion internet et box TV

    Bonjour,
    Je pense que pour faire assimiler la fonction de cette prise DTI, ce n’est pas gagé, dur, dur !
    Lorsque que l’on a un problème sur l’installation, cette prise test DTI permet à vous ou à un technicien, d’identifier rapidement si le problème se trouve sur le réseau France Télécom ou sur le réseau de votre logement. Pour cela, il suffit de brancher votre box sur la prise test du DTI, si elle fonctionne, le problème se situe chez vous, sinon il se situe sur le réseau de France Télécom. C’est la frontière entre France Télécom et vous.
    Lorsque l’on enfonce une fiche dans la prise DTI automatiquement les autres circuits sont coupés. Il n’y a que deux conducteurs qui arrivent et deux qui en ressortent, soit pour faire un test de la ligne, soit pour dispatché sur le téléphone, la TV, box, etc. où vous cherchez la complication ?

  28. #27
    golfo57

    Re : Connexion internet et box TV

    Bonjour,
    Citation Envoyé par katalamiko
    ça marche!
    J'ai laissé le câble jaune en place comme sur la photo
    Tout bien branché dans le salon, c'est tout bon.
    OK, ça marche! Mais qu'as-tu fais, tu as simplement retiré le câble de liaison de la prise test DTI et la box, et tu l'as relié comment avec le réseau téléphonique? @+

  29. #28
    Jeryko

    Re : Connexion internet et box TV

    Bonjour golfo57,

    Tu es trop curieux ! (va te faire cuire un oeuf !) Blague
    PS, je t'ai écrit.

    Katalamiko : Encore un qui n'a pas dû lire ma signature ci-dessous en bas.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  30. #29
    golfo57

    Re : Connexion internet et box TV

    bonjour Jeryko,
    Citation Envoyé par toi
    Tu es trop curieux ! (va te faire cuire un oeuf !) Blague
    PS, je t'ai écrit.
    Ah ça oui, je suis très curieux, pour l'œuf, c'est faisable , et pour le PS: je n'ai rien vu, t'as écrit où? D'accord avec ta signature . Bon dimanche. @+

  31. #30
    jpg29

    Re : Connexion internet et box TV

    Bonjour à tous,

    Pour moi c'est clair :
    ça marche!
    J'ai laissé le câble jaune en place comme sur la photo
    Tout bien branché dans le salon, c'est tout bon.
    Merci
    En quelques mots, le câble jaune est toujours à sa place, la connexion de la box qui était sur le test du dti a été débranchée et a été branchée sur la prise du salon .
    Je ne suis pas plus royaliste que le roi, et c'est ce que je comprends .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Injecter de l'Internet sur un réseau local via la connexion internet
    Par romino537 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2016, 14h07
  2. Connexion internet
    Par invite6df44aad dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 22h06
  3. connexion internet
    Par inviteae196a7a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2007, 18h34
  4. connexion internet
    Par le gazou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 18h23
  5. Connexion internet
    Par invite7143b3c2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 19h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...