Bonsoir,
J'ai un mélimélo de portes et escaliers à agencer, je viens faire une séance de remue-méninges.
Sur le croquis, on voit donc l'étage de la moitié de la maison.
Il y a une pièce dalle ciment ayant une porte vers l'autre moitié de la maison à l'ouest et, au nord, une ouverture vers le reste de l'étage, constitué d'un couloir (qui fera soit la moitié de la longueur, soit toute la longueur), et d'une future chambre à côté de la première pièce.
Et au nord, à mi-hauteur entre le RDC et l'étage, il y aura une SDB (à l'étage d'une cave semi-enterrée).
L'accès à la SDB se ferait du coté opposé à la fenêtre, avec peut-être un palier pour la porte de la SDB.
Il faudrait donc un accès par le haut (face à l'ouverture), au-dessus de la porte actuelle de la cave, mais il faudrait aussi un accès par le bas, soit qui arrive sur l'éventuel palier de SDB, soit, moins bien, qui arrive à l'étage.
Le problème étant qu'au RDC, il y a la porte de la cave. Actuellement, elle fait 1m20 de haut, mais j'avais bien envie d'en poser une avec une hauteur plus respectable. Ca ne gêne pas trop l'accès par le haut, mais ça coince l'accès direct par le bas.
C'est une configuration atypique, et le dessin 2D ne facilite pas la tâche, j'espère être à peu près clair.
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
-----