Aide TP électricien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide TP électricien



  1. #1
    Lo070

    Aide TP électricien


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de poster afin d'obtenir de l'aide sur un TP donné. En effet, je suis en reconversion pro depuis peu, je me suis lancé dans un CAP électricien.

    Alors que je n'en suis qu'au début, je suis déjà bien paumé. Il m'a été demandé de réaliser en pratique un branchement électrique, je joins l'image au post.Nom : Elec.png
Affichages : 150
Taille : 10,3 Ko

    En effet, le tout sur placo, je dois relier deux va et vient, qui alimentent le hublot. L'inter, lui, alimente la DCL. Le tout sur le même disjoncteur. Je n'ai qu'un tube IRL, le reste passe par gaines dans le placo. Problème, je vois à peu près comment faire avec des fils simples, mais je ne peux pas, par exemple, relier l'inter au DCL avec le retour lampe uniquement, un seul fil étant interdit dans une gaine. Je dois aussi faire un lien entre l'inter et le VV2, et je ne comprends pas. Pour l'instant, j'ai donc amené mon câble au VV1, fait les navettes avec le VV2, et amené un câble jusqu'à l'inter. Je suis bloqué à cette étape, car je ne peux plus amené de gaine de la DCL à l'inter. Je dois donc l'amener directement au disjoncteur, par un système de wago au disjoncteur, ce que je dois également faire avec le VV2 pour le relier au hublot. (?)

    Je suis novice et plus je réfléchis, plus que je me perds, certainement car je n'ai pas les bases. J'en suis même à me demander si je ne suis tout simplement pas doué pour ça. Tout cela est un peu compliqué, car il s'agit d'optimiser les câbles, et de ne pas en mettre partout.

    Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait fort sympathique !

    Merci

    Lo

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Aide TP électricien

    Bjr à toi,
    Je ne vois pas ce que viens faire l'INTERRUPTEUR avec un va et viens ?