Ouverture portail et éclairage automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ouverture portail et éclairage automatique



  1. #1
    Guillaume008

    Ouverture portail et éclairage automatique


    ------

    Bonjour,

    J'ai un portail Nice Pop avec une carte POA1.
    J'aimerai avoir un éclairage extérieur de 5-7 lampes qui s'allument automatiquement lorsque le portail s'ouvre.

    Dans la documentation j'ai vu qu'il y a une sortie SCA ou serrure électrique.
    Est-ce que quelqu'un sait si je peux utiliser cette sortie ?

    Sinon j'ai des prises et éclairages Legrand Netatmo, est-ce qu'il serait possible lorsque le portail s'ouvre que cela envoi une information à un "élément" qui pourrait ensuite déclencher un éclairage ?

    Merci !
    Guillaume

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Ouverture portail et éclairage automatique

    Bonsoir,
    La sortie SCA sert pour la serrure ou un éclairage porte ouverte d'après la notice, mais je ne vois pas comment les différencier. En général, la serrure n'a besoin que d'une impulsion pour se déverrouiller, pas du temps durant lequel la porte est ouverte.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    omega.067

    Re : Ouverture portail et éclairage automatique

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonsoir,
    La sortie SCA sert pour la serrure ou un éclairage porte ouverte d'après la notice, mais je ne vois pas comment les différencier. En général, la serrure n'a besoin que d'une impulsion pour se déverrouiller, pas du temps durant lequel la porte est ouverte.
    bien l'bonjour
    il faudrait placer un mini relais CC 24v (précédé au besoin d'un pont redresseur) sur la sortie SCA , enclencher le portail [ouverture, temps de pause, fermeture] et voir le comportement du relais, si celui-ci se traduit par [une impulsion , un temps de pause identique au portail, une impulsion] alors son contact peut commander un relais temporisé qui lui commandera l'éclairage, si le relais reste [collé] tout le temps des manoeuvres, l'éclairage restera en fonction tant que le portail n'est pas fermé (+ le temps de la tempo), si la tempo ne digère pas (étrangement) le fait d'avoir une commande "prolongée" il suffit d'insérer un condensateur genre 1000µF 50v (shunté d'une résistance de par ex 4,7K) dans l'alimentation du mini relais, pour que celui-ci ne fasse qu'une impulsion
    bon, j'sait pas si j'm'exprime bien, mais c'est l'idée que je m'en fait
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème d'ouverture portail automatique
    Par pilou24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 45
    Dernier message: 21/01/2024, 19h05
  2. Différentes modes d ouverture portail automatique
    Par BigT dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2019, 08h43
  3. Eclairage quand ouverture d'un portail ?
    Par Jerome77700 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2017, 21h43
  4. éclairage de jardin+portail automatique
    Par HED83 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/05/2013, 13h04
  5. Projet: Eclairage ouverture portail de nuit
    Par invite74b5b8f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2010, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...