[Divers] Problème d'ouverture portail automatique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Problème d'ouverture portail automatique



  1. #1
    pilou24

    Post Problème d'ouverture portail automatique


    ------

    Bonjour,
    j'ai un portail automatique à vérin de marque Cardin en 220 V 950w 50-60 HZ modèle PRG 8 1002, il ne veut plus s'ouvrir la carte est bien sous tension, les leds sont bien allumés mais par contre je n'ai aucun symbole sur l'afficheur à Led.
    j'ai fait contrôler les deux condensateurs des moteurs et il s'est avéré qu'ils n'avaient plus suffisamment de puissance donc je les ai remplacé mais le problème demeure. Lorsque j'appui sur la télécommande on entend un clic mais le portail ne s'ouvre pas, essai avec une autre télécommande idem.
    Auriez vous une suggestion à me proposer,Merci.
    CordialementNom : carte mère.jpg
Affichages : 1478
Taille : 120,9 Ko

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Bonsoir,
    Tu as la notice, je ne trouve rien sur le net.
    La référence n'est pas plutôt PRG811 ?
    Tu peux mettre une vue de la carte entière ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    f6exb

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Au cas où ce serait bien une PRG811 (les photos du net ressemblent au moignon que tu as mis), la notice est :
    https://docplayer.org/storage/26/700...MQ/7001192.pdf
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    golfo57

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Bonjour,

    @f6exb. Ton lien nous interdit de consulter, pourtant hier j'étais également sur ce site et j'ai la notice du 811_V21, pas tellement différente (je n'ai peut-être pas bien consulté).

    @pilou24. Tu mets que toutes les leds sont allumées, la TB aussi? et les 4 des fins de course? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Comme tu dis qu'avec la(les) télécommande(s) tu entends un clic et rien ne se passe, essaie de shunter 4-7 @+

  7. #6
    pilou24

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Bonjour,
    D'abord merci pour votre réponse. j'ai retrouvé la doc que j'ai mis en pièce jointe La référence du modèle est YPR811 BO1

    cORDIALEMENT
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    pilou24

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Bonjour,
    ok je vais essayer de shunter la borne 4 avec la 7 et je vous tiens informé du résultat

  9. #8
    pilou24

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    j'ai shunter la borne 4 avec la 7 le portail s'est ouvert mais il reste bloqué ouvert avec indication sur l'afficheur DS1 [ Blocage]

  10. #9
    golfo57

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Re,

    Donc ton fichier joint est identique au lien que j'ai mis.
    Si tu as Blocage, c'est qu'un élément n'est pas fermé, c'est pourquoi je t'ai demandé en #4, l'état des leds FC, vérifie les FC fermeture. @+

  11. #10
    pilou24

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Les leds FCC1;FCA2;FCC2;FCA2 sont allumés

  12. #11
    f6exb

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Allumées cela veut dire qu'aucun fin de course n'est actionné. Cela ne devrait arriver que lors de la course des battants, mais pas à une extrémité.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    pilou24

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    cela veut qu'il ne serait pas en étape initial de démarrage ? sachant que lors du shuntage des bornes 4 et 7 j'ai fait une ouverture et une fermeture. Comment faire pour être dans la bonne configuration de démarrage.
    Pour info, il n'a pas fonctionné après avoir coupé l'alimentation du portail pour la nuit alors que je l'avais déjà fait d'autre fois sans problèmes de démarrage .

  14. #13
    f6exb

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Si tu le débrayes et le manoeuvres à la main, est-ce que les diodes réagissent correctement ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  15. #14
    golfo57

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Citation Envoyé par pilou24
    sachant que lors du shuntage des bornes 4 et 7 j'ai fait une ouverture et une fermeture
    Je ne comprends pas! Tu écris au #8 qu'il reste bloqué à l'ouverture et plus rien ne se passe. A ce moment là, les leds 5-7 d'ouverture devraient être éteintes, et 4-6 allumées.
    Tu peux faire un essai en débranchant les fils des FC en 17-18 et 20-21, et tu fais un shunt entre 19-18-17 et 22-21-20, appui télécommande ou 4-7 shunt. @+

  16. #15
    pilou24

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    je n'ai pas testé cette solution, je regarde demain et te tiens informé.

  17. #16
    pilou24

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    je ne comprends pourquoi aujourd'hui il faudrait faire toutes ces modifications de branchement alors qu'il a fonctionné pendant des années avec les branchements actuels. Cela n'empêche pas de faire cet essai si il n'y a pas de risques.
    Merci pour vos suggestions.

  18. #17
    f6exb

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Et la manip moteur débrayé ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #18
    golfo57

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Bonjour,
    Citation Envoyé par pilou24
    je ne comprends pourquoi aujourd'hui il faudrait faire toutes ces modifications de branchement alors qu'il a fonctionné pendant des années avec les branchements actuels.
    Ben.., nous non plus!
    On ne te demande pas de modifier le branchement, mais pour un test et déterminer si le problème ne vient pas de ce qu'on modifie. Quand tu débranches ce qui était en place, repère les bien.
    Une panne ne prévient pas, et on ne sait ce que tu as fait avant, donc on cherche le pourquoi. @+

  20. #19
    pilou24

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    je viens de refaire un essai avec battant en position ouvert et moteur débrayé, je l'ai fait démarré en shuntant la borne 7 avec la borne4 et j'attendu qu'il finisse son cycle puis j'ai enclanché les moteurs et refait un démarrage ,le portail s'est bien refermé lorque le cycle a été terminé j'ai relancé une ouverture et une fermeture avec la télécommande et cela fonctionne.
    Pour info: les leds 1 à 7 restent allumés quelque soit la position du portail.

    Un grand MERCI pour votre collaboration,
    Cordialement

  21. #20
    f6exb

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    4, 5, 6 et 7 ne devraient pas être allumées en même temps lorsque le portail est totalement fermé ou totalement ouvert. Il doit y en avoir 2 d'éteintes pour la fermeture et cela s'inverse à l'ouverture complète. Elles sont allumées toutes les 4 pendant le mouvement.

    Notice page 25.
    Dernière modification par f6exb ; 05/11/2020 à 11h33.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  22. #21
    pilou24

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Effectivement sur la notice c'est marqué que les leds 1 à 7 restent allumées, c'est l'activation des dispositifs de sécurité qui entraîne l'extinction du Led correspondant. Comme je n'ai pas de cellules photoélectriques d'installées donc elles restent allumées si j'ai bien compris.
    L' essentiel c'est que mon portail fonctionne.

  23. #22
    f6exb

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Non, les cellules c'est 2 et 3, de 4 à 7 ce sont les fins de course.
    C'est branché comment sur les bornes 17 à 21 ? Photo ?
    Dernière modification par f6exb ; 05/11/2020 à 12h33.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  24. #23
    pilou24

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    La borne 17 est shunté avec la 18 la 20 est shunté avec la 21 et 22 . je ferai une photo des shuntes demain matin .

  25. #24
    f6exb

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Autrement dit, tu as squeezzé les fins de course et s'ils sont câblés, ils sont inopérants..
    Il n'y a aucun autre fil branché dessus ?
    Dernière modification par f6exb ; 05/11/2020 à 18h50.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  26. #25
    Jeryko

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Bonsoir à tous,

    La notice semble dire qu'au repos les voyant 1 à 7 sont allumés.
    Sur un vantail, 1 des contacts devrait être ouvert et l'autre fermé ! Après c'est une question de représentation.

    Pour en être sûr, il faudrait lancer une commande et regarder le fonctionnement des voyants !
    A confirmer. Ce n'est qu'une supposition.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  27. #26
    f6exb

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Bonsoir Jeryko,
    Regarde la doc à la page décrivant les leds : il y a des astérisques pour les diodes de fin de course et le renvoi indique que leur état varie en fonction de l'activation ou non du fin de course correspondant.
    Mais je subodore un câblage pas très catholique des fins de course #23 mais la photo du #1 n'est pas très explicite.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  28. #27
    golfo57

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par pilou24
    La borne 17 est shunté avec la 18 la 20 est shunté avec la 21 et 22
    Tout à fait d'accord avec f6exb sur ces FC, d'ailleurs en #14 j'avais mis comment shunter, le 19, t'en fait quoi? Ou shunter 18-20. Donc il a un problème aux FC ou dans le câblage. @+

    PS: Si tu fais une photo des branchements, ôte le gros condo de devant
    Dernière modification par golfo57 ; 06/11/2020 à 07h56.

  29. #28
    Jeryko

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Bonjour les Zamis,

    Vous avez raison.
    J'ai pris l'affaire en marche et je n'avais pas tout "enregistré".
    J'essayais de trouver une explication.
    (Oui j'avais bien vu les astérisques mais ce n'est pas très clair. Pourquoi tous les voyants seraient allumés ?)

    Attendons les photos et les explications de pilou24.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  30. #29
    golfo57

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Ben oui! si tout est shunté, tout est allumé. @+

  31. #30
    pilou24

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Nom : cablage.jpg
Affichages : 1019
Taille : 124,5 Ko
    J'ai repéré mes shuntages que vous pourrez normalement voir sur la photo. Les voici : la borne 17 (FCA1) shunté avec la 18(FCC1);20(FCA2);21(FCC2);22( commun) . J'ai également la borne 11(FTCS) shunté avec la 10(FTCI);et la 9(TB)
    C'est l'électricien qui a fait ce cablage

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Ouverture aléatoire portail automatique Carte mère ZA3 CAME
    Par NIRO27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/10/2020, 09h56
  2. Différentes modes d ouverture portail automatique
    Par BigT dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2019, 08h43
  3. Ouverture automatique portail SW 7000T solar
    Par bozant dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2017, 11h35
  4. [Divers] Problème avec portail automatique ouverture et fermeture incessant ?
    Par malpas dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2016, 19h45
  5. [Divers] problème d'ouverture d'un portail automatique : platine JA574
    Par julou dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2013, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...