[Divers] Problème d'ouverture portail automatique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Problème d'ouverture portail automatique



  1. #31
    f6exb

    Re : Problème d'ouverture portail automatique


    ------

    Donc les fins de course n'arrivent pas sur la carte et la carte est trompée par les shunts qui lui font croire qu'ils sont fermés. Donc les leds sont toutes allumées.
    Il en est de même pour les entrées cellules : inopérantes.
    Cette installation fonctionne donc sans aucune sécurité.
    À quoi correspondent les fils dénudés tortillés ?

    -----
    Dernière modification par f6exb ; 06/11/2020 à 11h07.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  2. #32
    pilou24

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Penses tu que je pourrai supprimer des shunts et lesquels? pour répondre à ta question, oui l'installation fonctionne sans sécurité ( je l'avais précisé dans un post) de la part d'un professionnel ce n'est pas conforme!!
    Lorsque je changerai mon automatisme je le mettrai en conformité au niveau sécurité. Les fils dénudés que tu vois sur la photo servaient pour le branchement de mon ancien interphone.

  3. #33
    Jeryko

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Bonjour,

    Pour la sécurité il serait bon d'y ajouter un (c'est le minimum) faisceau infra-rouge.
    Facile à réaliser.

    Concernant les FC, certains mécanismes n'en utilisent pas. ( mécanismes de petite puissance)
    Dans ce cas, ce sont les butées qui déterminent les positions extrêmes,
    et la durée de fonctionnement est déterminée par temporisation qu'il faut soigneusement régler.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #34
    f6exb

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    En bas de la page 24 : on fait un pont pour invalider ce qui n'est pas installé. Sauf pour les fins de course qui doivent être invalidés par soft.
    Vu que ça fonctionne chez toi, je pense que l'invalidation soft a été faite (étapes 8 et 9) sinon tu aurais l'affichage "A" comme code d'erreur (page 25)
    Dernière modification par f6exb ; 06/11/2020 à 14h01.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. #35
    golfo57

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Bonjour,

    @f6exb. On ne va pas tergiverser sur ces FC, mais il me semble que c'est l'un ou l'autre.
    Mais dans tout cela si l'on se réfère à son 1er post, quelle est réellement la panne, puisqu'avec la télécommande cela ne fonctionnait pas, et pas de fermeture une fois ouvert?... @+

  6. #36
    pilou24

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Merci pour les précisions, si j'ai bien suivi il faut laisser les shunts comme ils sont. Par contre je n'ai pas de commande d'ouverture partiel , est ce possible de le faire sans tout reprogrammer.

  7. #37
    Jeryko

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Bonsoir,

    2 solutions pour obtenir l'ouverture partielle. (battant N°1 / moteur 1)
    - un Bouton poussoir raccordé entre 3 et 7
    - par commande radio. ( canal 2 du récepteur radio (uniquement avec carte réceptrice 2 canaux)
    .....(dans ce cas, raccorder 15 sur 3 et 16 sur 7)

    Les 2 solutions sont cumulables.
    Voir le pages 23 et 29 de la notice pour plus de détails.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #38
    pilou24

    Thumbs up Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Merci pour toutes pour ces informations.

  9. #39
    Jeryko

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Bonjour,

    Merci, c'est bien gentil mais est-ce que ça fonctionne ?

    Est-ce résolu ?

    As-tu vue ma signature ci-dessous ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #40
    pilou24

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Mon portail fonctionne bien, le problème est résolu.

    excuse moi mais je n'ai pas vu ta signature.
    Comment faire pour signaler que c'est résolu ?

  11. #41
    Jeryko

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Bonsoir,

    Les modérateurs vont s'en occuper. Résolu.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #42
    oudoulj

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que pilou24 : portail Cardin de +20ans, modèle de carte CARDIN P811_V30
    Depuis quelques mois, le portail est devenu de plus en plus capricieux à s'ouvrir.
    La télécommande fonctionne bien pour la porte de garage mais pas pour le portail.
    Idem avec une autre télécommande.
    Jusqu'à il y a qq jours où il ne s'ouvre carrément plus.
    On entend un click au niveau du boitier/carte électronique quand on appuie sur la télécommande mais aucune réaction des 2 bras.
    J'ai pensé à la baisse des températures mais un pro m'a dit que non.
    Un technicien est passé sans me donner d'explications à part un devis pour tout changer.
    Personne ne veut s'embêter un diagnostiquer une carte électronique de nos jours j'ai l'impression...
    Bref, le technicien a carrément décrocher les 2 bras pour que je puisse ouvrir mon portail à la main car les 2 gros boutons plastiques rotatifs de débrayage ne faisaient rien du tout.

    Depuis, j'ai lu cette conversation puis la doc PDF et j'essaie de comprendre quel serait l'élément coupable.
    Voici une photo des branchements actuels d'origine (qui diffèrent de ceux d'origine de pilou24 soit dit en passant)

    Toutes les diodes rouges de la 1ère rangée sont allumées (on le voit bien sur la photo de nuit)
    Quelle serait la 1ère chose à tester à votre avis ?
    Merci d'avance de votre aide !





    Dernière modification par oudoulj ; 21/01/2024 à 17h48.

  13. #43
    f6exb

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Citation Envoyé par oudoulj Voir le message
    Bonjour,




    Toutes les diodes rouges de la 1ère rangée sont allumées (on le voit bien sur la photo de nuit)
    Quelle serait la 1ère chose à tester à votre avis ?
    Bonsoir,
    Tester les tensions et les deux condensateurs blancs.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #44
    oudoulj

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Merci pour ces pistes.
    J'ai déjà testé les 2 condensateurs blancs avec un multimètre et ils avaient l'air ok mais je vais quand même retester (https://www.youtube.com/watch?v=vXypH4GwHaA)
    Ils sont d'origine donc très anciens mais je suis un peu surpris qu'ils aient pu lacher tous les 2 en même temps.
    Ou alors ils sont fatigués et plus assez puissants pour lancer les moteurs.

    Comment "tester les tensions" ? (suis une bille en électricité/électronique )

  15. #45
    ADN55

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    bonsoir
    et bonjour la sécurité je ne te souhaite pas que un gamin ou adulte se blesse avec ton portail cela pourrait te couter très cher

  16. #46
    RIS003PO

    Re : Problème d'ouverture portail automatique

    Bonjour,

    J'ai eu un problème similaire l'été dernier. Après avoir fait de multiples essais et vérifications j'ai trouvé le problème. Des petites araignées avaient élu domicile dans (à l'intérieur des boitier et devant les cellules) les détecteurs d'obstacle.
    Après avoir retiré les bouloches de toile d’araignée le portail a refonctionné nickel.
    Si cela peut aider
    Cordialement
    Dernière modification par RIS003PO ; 21/01/2024 à 19h08.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Ouverture aléatoire portail automatique Carte mère ZA3 CAME
    Par NIRO27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/06/2024, 20h08
  2. Différentes modes d ouverture portail automatique
    Par invite405c4f0b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2019, 08h43
  3. Ouverture automatique portail SW 7000T solar
    Par bozant dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2017, 11h35
  4. [Divers] Problème avec portail automatique ouverture et fermeture incessant ?
    Par invite092ffaa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2016, 19h45
  5. [Divers] problème d'ouverture d'un portail automatique : platine JA574
    Par invite154f02a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2013, 08h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...