Carrelage découpe pour arrivées eau - votre avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Carrelage découpe pour arrivées eau - votre avis



  1. #1
    kurt51524

    Carrelage découpe pour arrivées eau - votre avis


    ------

    Bonjour à tous,

    j'en suis au calepinage de ma douche et une des possibilités m'amènerai à découper mes carreaux proche du bord cf : le cercle sur la photo en pièce jointe.

    Nom : 20201130_080002.jpg
Affichages : 522
Taille : 27,7 Ko

    A votre avis est ce que cette coupe peu entrainer un problème de fragilité sur carreau, ou bien, une fois coller au mur, il n'y aura aucun soucis.

    J'ai bien conscience que l'étape délicate sera la coupe, d'ailleurs si vous avez un conseil à me donner pour y parvenir (j'ai deux options, le trépan, ou percer plusieurs fois avec un foret adapté).

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Carrelage découpe pour arrivées eau - votre avis

    Bonjour

    Aucune dimension n'est précisée ....
    On peut de ce fait supposer que le trou est pour une robinetterie simple .... ou un mélangeur ???
    On ne sait rien du type de carrelage ... du grés, ou une simple terre cuite ....

    Donc aucune idée des contraintes liées à cette découpe ...

    Quoi qu'il en est, il de loin préférable de se centrer beaucoup mieux par rapport au trou à réaliser :

    - Facilité , car sur les bords, le risque de casse à la réalisation bien plus grand,
    - Et puis surtout, au fait qu'il est tellement plus logique que le cache qui viendra s'applique sur un seul carreau (donc bien appliqué,
    plutôt que sur plusieurs carreaux avec des interstice et un nid à saletés ....

    Cordialement

  3. #3
    kurt51524

    Re : Carrelage découpe pour arrivées eau - votre avis

    Bonjour et Merci BOB pour ta réponse.

    En effet, je n'ai pas préciser, il s'agit de grès ceram 10mm. Le diamètre du trou : 35mm environ et oui il est pour un mitigeur donc un autre carreau sera concerné par le même type de coupe.
    Donc si je résume, tu conseilles de changer le calepinage pour "tomber" mieux dans les carreaux (ce sont des carreaux de 20x60cm)

    Encore merci

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Carrelage découpe pour arrivées eau - votre avis

    Bonjour
    Oui, sur le plan technique.

    De plus, je ne sais sur l'aspect esthétique, mais si les angles de ce pan de carrelage peuvent être recouverts, j'essaierai de centrer tes 2 trous de mitigeur, sur le carrelage ( axe horizontal).
    Je sais, que c'est complexe , mais un calepinage bien préparé, évite tout regret par la suite ....
    Par ailleurs, le grés Céram n'est pas facile à percer ... mais on trouve facilement les mèches et fraises adéquates.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2012, 17h17
  2. Vente à la découpe du CNRS : choisissez votre morceau...
    Par John78 dans le forum Actualités
    Réponses: 76
    Dernier message: 03/09/2011, 11h01
  3. découpe par jet d'eau HomeMade: Avis ?
    Par delphi_jb dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/08/2011, 20h32
  4. Votre avis pour mon telescope
    Par invite20e169b4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 07h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...