bonjour a vous, je viens poser quelques questions, vous vous y connaissez m'a t-on dit
voilà il y a quelques semaine j'ai fais installer le triphasé chez moi, pour pouvoir avoir accès a des machines un peu plus sérieuse.
je suis boucher / charcutier et je me suis acheter un cutter pour faire de la charcut chez moi, j'ai tout brancher aujourd'hui
la petite vitesse marche bien, elle me prend 4 000 watt sur le compteur
la grande vitesse me prend un peu plus de 18 000 watt et me fait sauter les plomb
donc voilà, le compteur n'est pas encore régler, il est regler d'usine a 18 kva un gars devrait passer ultérieurement, et j'avais prévu 9 kva de base , autant dire que c'est mort.
l'utilisation de la machine sera plutot occasionel donc je me demandait si y avait pas un abonnement qui permet de dépasser la puissance souscrite, quit a payer le kwh un peu plus cher ?
d'autre part, la maison n'est pas encore habité, et j'attend les retours de mon teste énergitiques, si je reçois les aides en question, j'aimerais bien me prendre une pompe a chaleur pour la maison, je ne sais pas encore ce que ça prendra niveau energetique ? je la prendrais en triphasé, pour la maison a chauffer il y a un peu plus de 200 m², a compter aussi que je compte arrêter mon abonnement au gaz si deja je chauffe a l'électricité, afin d'économiser un abonnement, donc faudra supporté des plaque a induction, et four electrique.
bien sur le cutter ne fonctionne pas tout le temps, mais comment ça se passerait en hivers avec la PAC qui tourne, si j'allume le cutter ça saute ? je précise que j'ai aucune idée de la consommation de cette futur PAC, ni si je lui met des dégats dans les dents si je lui coupe le courant le temps que ma machine tounrne, et que je l'allimente a nouveau après ?
je commence a penser que je vais devoir passer a 30 kva pour être dans les clous
ce qui fait 316.20 € TTC par an en abonnement d'après le site EDF, ce qui est encore passable. ma machine devrais pas me ruiner en kwh, mais je sais vraiment pas quel abonnement prendre
-----